Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des Mustangs à la Ligue Américaine

durée 14h35
18 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Âgé maintenant de 26 ans, le hockeyeur Spiro Goulakos en a parcouru du chemin depuis son passage avec les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, il y a six ans.

L’arrière de Vaudreuil-Dorion a fait ses débuts dans les rangs professionnels cette année avec les Jackals d’Elmira dans la Ligue de la Côte Est et les Americans de Rochester dans la Ligue Américaine.

« Au début, c’était de l’inconnu pour moi. J’ai commencé dans la Ligue Américaine avant d’être envoyé à Elmira. Ça bien été là et les Americans m’ont rappelé car des défenseurs étaient blessés », a expliqué Spiro à Neomedia Vaudreuil-Soulanges.

Au 18 février, il avait récolté 21 points dont six buts avec Elmira. Il a été blanchi sur la feuille de pointages en huit rencontres à Rochester.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Goulakos a joué quatre ans avec Colgate University dans la NCAA. Il a été notamment capitaine de son équipe. « Le jeu est plus ouvert chez les pros et il y a plus de finesse », a-t-il noté comme différence.

Avec Rochester, il a joué ses les ordres de Randy Cunneyworth, qui a dirigé le Canadien de Montréal pendant 50 matchs en 2011-2012. « C’est un bon entraîneur qui a une passion évidente pour le hockey », a-t-il mentionné.

Maladie

Qui plus est, l’incroyable parcours de Spiro Goulakos a bien failli être freiné par la maladie à la janvier 2013. Après un examen de routine, les médecins ont découvert qu’il avait un lymphome hodgkinien à la poitrine. Il s’agit du même type de lymphome qui a touché Mario Lemieux, il y a 20 ans.

Après avoir subi avec succès des traitements de chimiothérapie, Spiro déjoue les pronostics des experts médicaux et revient au jeu, à temps partiel, après une absence de 10 parties. 

« Ma santé est a 100% maintenant, mon souffle n’est peut-être pas encore à son maximum, mais ça ne m’empêche pas de continuer à jouer », a-t-il mentionné.

Sa persévérance lui a valu le prix Senior Class Award, remis à un joueur de quatrième année qui s’est illustré dans son sport, dans la communauté et à l’école tout en faisant preuve de caractère.

De son passage avec les Mustangs, de 2007 à 2009, Spiro Goulakos ne garde pas un bon souvenir. « Mes deux saisons ont été horribles. L’équipe était mauvaise et l’organisation laissait à désirer », s’est-t-il remémoré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge