Les Braves s'inclinent en prolongation
Les Braves de Valleyfield étaient de retour devant leurs partisans, le 28 janvier, alors que les Panthères de Saint-Jérôme étaient les visiteurs.
C’est la troupe des Laurentides qui a eu le meilleur, en l’emportant par la marque de 5 à 4, en prolongation, devant 421 spectateurs à l’aréna Salaberry.
Les Braves ont marqué le premier but du match, grâce au 2e de Danick Crête, en avantage numérique à 9:21, mais Cédric Montminy a créé l’égalité à 14:01.
Au deuxième vingt, Jamie Clavet redonnait l’avance aux locaux avec son 18e à 2:05. À peine la rondelle déposée, Karl Malette créait l’égalité pour les Panthères, sept secondes plus tard.
Danick Crête inscrivait son deuxième de la rencontre à 15:32 pour porter la marque à 3-2. Mais Saint-Jérôme a terminé la période en force avec deux buts en trois minutes soit le deuxième de la soirée de Montminy et celui de Charles Guèvremont.
Maxime Pitre a forcé les deux équipes à disputer une prolongation, en réussissant son 15e de la campagne à 15:02. Mais Charles-Olivier Ouimet donnait la victoire aux Panthères à 3:19 de la période de surtemps.
Les Braves ont dominé 37-26, au chapitre des lancers. La défaite est allée à la fiche de Shawn Ouellet.
En récoltant un point, la troupe de Jean-Philippe Hamel consolide son emprise sur le quatrième rang de la section Alexandre Burrow avec 38 points en 43 parties, soit quatre de plus que les Forts de Chambly. Valleyfield a cependant disputé deux matchs de plus que les Forts.
Les deux équipes de la Montérégie Ouest seront sur la route le 29 janvier. Les Braves seront à Longueuil alors que les Mustangs de Vaudreuil-Dorion affronteront les Cobras à Terrebonne.