Mustangs de Vaudreuil-Dorion
Cinq points sur une possibilité de six, Bisaillon est fier de ses gars
Jouer trois matchs en quatre jours n’est jamais chose facile, et ce, peu importe l’adversaire. Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont été dans cette situation la semaine dernière et ont récolté cinq points sur une possibilité de six, de quoi rendre fier leur entraîneur Guillaume Bisaillon.
« Je suis très fier de mes gars. Ils ont démontré beaucoup de courage, spécialement dimanche contre Saint-Jérôme », indique Bisaillon, lui qui a complété cette rencontre — soldée par une défaite de 6-5 en prolongation — avec seulement sept attaquants et cinq défenseurs. Il avait déjà commencé le match avec un effectif réduit avant de perdre deux attaquants et un défenseur à la suite d’une mise en échec dangereuse causant une blessure, une bagarre (expulsion) et un malaise physique forçant un retrait.
Bisaillon est d’avis que ses hommes ont connu une seule mauvaise période durant ces trois parties et ce fut la première contre les Forts à Chambly jeudi soir. « Chambly nous a surpris par sa vitesse, mais mes gars ont su s’ajuster en deuxième et troisième périodes. Ils ont très bien réagi. » Cette rencontre s’est terminée par une victoire de 6-2 des Mustangs.
Le lendemain soir à Saint-Léonard face l’Arctic, les Mustangs ont une fois de plus démontré du sang froid dans une courte victoire de 2-1 en tirs de barrage. « Saint-Léonard est une équipe similaire à la nôtre. C’est rare une partie de 2-1 dans notre ligue. Les deux gardiens de but ont fait du bon travail », précise Bisaillon. D’ailleurs les gardiens de but qui étaient d’office dans cette rencontre, Brady Labrecque, pour les Mustangs et Sébastien Dubé-Rochon, pour l’Arctic représentaient le Québec à l’Eastern Canada Cup All-Star Challenge 2015, plus tôt cette saison. (JAP)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.