Ligue de fastpitch féminine élite du Québec
Les Lions du Lac Saint-Louis U18 AA déjà en mode 2016
L’hiver s’installe à peine, que les filles U18 AA des Lions du Lac Saint-Louis sont déjà en mode 2016. Le club prendra part à un tournoi de préparation à Queensbury dans l’état de New York, le dernier weekend de janvier.
Actuellement en plein camp d’entraînement, le club est formé depuis le mois d’octobre. Cinq places étaient à combler. « Je vois de belles choses depuis le début du camp. Je dirais que ça augure bien pour la saison 2016. On aura un premier vrai test à Queensbury. C’est beau l’entraînement, mais rien ne bat un vrai match », souligne l’entraîneur des Lions, Daniel Normand.
Ce tournoi dans l’état de New York se disputera dans un dôme. L’année dernière, les Lions ont perdu les quatre matchs auxquels elles ont pris part. « On a perdu nos matchs, mais on n’a pas été déclassé. Ce tournoi se veut plus comme une belle expérience pour l’équipe. Les filles sont impressionnées, voire même intimidées par le dôme. Ce tournoi nous permet de nous situer dans des situations de match. C’est un bon exercice pour la saison à venir. On souhaite gagner, mais ce n’est pas l’objectif premier. »
Pour prendre part à cette rencontre, le club a tenu une campagne de financement — notamment au IGA de Saint-Lazare — qui a atteint un montant au-delà des espérances. Un peu moins de 3000 $ ont été amassés. Les Lions vendaient des billets pour un tirage de paniers de boisson.
En 2015, l’équipe a été sacrée championne du classement général et des séries éliminatoires de la Ligue de fastpitch féminine élite du Québec. Elle a aussi été finaliste au Canadian World series of fastpitch et au Buffalo Niagara Falls Invitaion. (JAP)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.