Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 3e et une 4e victoires de suite

Les Mustangs tiennent le coup face à l’Arctic de Saint-Léonard

durée 14h40
30 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Dimanche à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont remporté un quatrième gain de suite, mais non sans peine face à l’Arctic de Saint-Léonard. En avance 4-1, le match s’est finalement soldé par une courte victoire de 4-3.

En l’espace de deux minutes, en deuxième période, les Mustangs ont pris une avance de 4-1, mais ont aussi vu les visiteurs rétrécir l’écart à 4-3. Quatre buts en deux minutes, la défensive des deux équipes a été débordée. Justin Labrecque, avec ses 9e et 10e buts de la saison, permettait à ses coéquipiers de souffler un peu... pendant quelques secondes. Par la suite, un temps d’arrêt de l’entraîneur adverse et un changement de gardien de but ont semblé fouetter les joueurs de l’Arctic.

Les Mustangs, et le gardien de but Mathieu Bélanger-Hudon, ont résisté aux assauts de leur adversaire pour remporter leur 19e victoire de la saison. « Beaucoup de caractère de la part des gars. Ils ont bloqué des tirs et notre gardien de but a fait les arrêts. Fermer le match est l’une de nos forces cette année. Rarement ont perd nos avances en troisième période », mentionne Guillaume Bisaillon, l’entraîneur en chef des Mustangs.

Notons que le club et Bélanger-Hudon avaient aussi blanchi les Flames de Gatineau, 2-0, vendredi soir. Mathieu a fait face à seulement 13 tirs.

Encore une fois cette semaine, il s’est retrouvé en lice pour le titre de joueur défensif par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior du Québec. Ses dernières performances ont d’ailleurs plu aux dirigeants des Tigres de Victoriaville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Mathieu a été appelé en renfort avec le club.

Pour leur part, les Mustangs seront à Princeville vendredi soir et recevront Longueuil dimanche à 15 h 30, à Vaudreuil-Dorion. Le Collège Français a remporté ses six derniers matchs. Sa dernière défaite remonte au 8 novembre, face aux Mustangs au compte de 4-1.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge