Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 3e et une 4e victoires de suite

Les Mustangs tiennent le coup face à l’Arctic de Saint-Léonard

durée 14h40
30 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Dimanche à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont remporté un quatrième gain de suite, mais non sans peine face à l’Arctic de Saint-Léonard. En avance 4-1, le match s’est finalement soldé par une courte victoire de 4-3.

En l’espace de deux minutes, en deuxième période, les Mustangs ont pris une avance de 4-1, mais ont aussi vu les visiteurs rétrécir l’écart à 4-3. Quatre buts en deux minutes, la défensive des deux équipes a été débordée. Justin Labrecque, avec ses 9e et 10e buts de la saison, permettait à ses coéquipiers de souffler un peu... pendant quelques secondes. Par la suite, un temps d’arrêt de l’entraîneur adverse et un changement de gardien de but ont semblé fouetter les joueurs de l’Arctic.

Les Mustangs, et le gardien de but Mathieu Bélanger-Hudon, ont résisté aux assauts de leur adversaire pour remporter leur 19e victoire de la saison. « Beaucoup de caractère de la part des gars. Ils ont bloqué des tirs et notre gardien de but a fait les arrêts. Fermer le match est l’une de nos forces cette année. Rarement ont perd nos avances en troisième période », mentionne Guillaume Bisaillon, l’entraîneur en chef des Mustangs.

Notons que le club et Bélanger-Hudon avaient aussi blanchi les Flames de Gatineau, 2-0, vendredi soir. Mathieu a fait face à seulement 13 tirs.

Encore une fois cette semaine, il s’est retrouvé en lice pour le titre de joueur défensif par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior du Québec. Ses dernières performances ont d’ailleurs plu aux dirigeants des Tigres de Victoriaville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Mathieu a été appelé en renfort avec le club.

Pour leur part, les Mustangs seront à Princeville vendredi soir et recevront Longueuil dimanche à 15 h 30, à Vaudreuil-Dorion. Le Collège Français a remporté ses six derniers matchs. Sa dernière défaite remonte au 8 novembre, face aux Mustangs au compte de 4-1.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge