Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ligue de hockey junior du Québec gagne le tournoi à Cornwall

Labrecque et Castonguay, champions à l’Eastern Canada Cup All-Star

durée 13h40
24 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

L’organisation des Mustangs de Vaudreuil-Dorion a vu la semaine dernière, à Cornwall, deux de ses protégés remporter les honneurs de l’Eastern Canada Cup All-Star Challenge 2015, avec l’équipe de la Ligue de hockey junior du Québec.

Le gardien de but Brady Labrecque et le défenseur Daven Castonguay ont endossé les couleurs de l’équipe du circuit québécois. Les patineurs de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) ont remporté leurs cinq rencontres, dont la finale contre le club de la Ligue centrale de hockey Canada (CCHL) au compte de 2-0.

Labrecque et Castonguay ont joué un match dans ce tournoi. Labrecque était d’office lors de la victoire de 3-2 de la LHJQ sur les patineurs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL). Notons également la présence du gérant de l’équipement des Mustangs, Denis de Lafontaine, à cette classique annuelle, introduite en 2011 pour remplacer le match des étoiles traditionnel.

Dans l’autre formation finaliste, soulignons la bellle prestation du gardien de but de l’équipe du CCHL,  Ryan Coughlin, un choix de 9e ronde (122e) des Mustangs de Vaudreuil-Dorion en 2014. Coughlin provient de Dollard-des-Ormeaux et il a évolué pour les Grenadiers de Châteauguay et les Lions du Lac-St-Louis, dans la Ligue midget AAA, en 2013-2014 et 2014-2015.

Coughlin a aussi été un choix de 8e ronde (143e) des Olympiques de Gatineau en 2013. Désirant évoluer en Ontario, il ne s’est pas rapporté aux Mustangs.

Cette 5e édition annuelle de l'Eastern Canada Cup All-Star Challenge (ECCASC) s’est tenue du 16 au 18 novembre, à Cornwall, en Ontario. Ce tournoi oppose les meilleurs patineurs (180) dans les cinq ligues de hockey junior A de l’est du Canada; la Ligue de hockey maritime (MHL), la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ), la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL) et la Ligue centrale de hockey Canada (CCHL).

Les Mustangs Mathieu Amyot et Keven Larouche ont été invités à participer à l’événement, mais ont décliné l’offre pour des raisons personnelles. L’entraîneur en chef du Collège Français de Longueuil, Pierre Petroni, dirigeait l’équipe de la Ligue de hockey junior du Québec.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Trois jours difficiles sur les routes de la région

Depuis le mercredi 10 décembre passé, les conditions sur la route sont difficiles pour les usagers avec deux journées de chutes de neige par intermittence, de forts vent causant de la poudrerie et un redoux mercredi avec une chute de température jeudi, causant de la glace, ainsi que plusieurs sorties de route.  Selon la Sûreté du Québec, aucun ...

Publié le 11 décembre 2025

Un début de saison qui débouche sur une défaite pour les Pionniers

L'arrivée des grands froids sur la province au début décembre rimait avec le début de saison des Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 D4. Pour ce tout premier match, la formation locale affrontait leurs rivaux de l'école de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion.  Les deux équipes avaient chacune obtenu une victoire lors des matchs de ...

Publié le 10 décembre 2025

Les Régates de Valleyfield annoncent deux nominations

Les Régates de Valleyfield annoncent la nomination de Jessica Stafford et de Janick Tétreault-Moïse au sein de leur organisation. Bien connues du milieu des courses et de l’événementiel, elles contribueront à soutenir la structure interne et à accompagner l’évolution de l’un des événements les plus emblématiques de la région. Jessica Stafford, ...

app-store-badge google-play-badge