Les deux clubs s’affrontent à nouveau en quart de finale
Le Noir et Or doit vite oublier sa victoire écrasante face aux Triades
Samedi soir à L’Assomption, le Noir et Or du Collège de Valleyfield a dominé les Triades du Cégep régional de Lanaudière, 42-0. Cette victoire doit toutefois être rapidement reléguée aux oubliettes pour les hommes de Patrick Lauzon, eux qui affronteront ce même club au premier tour des séries.
La domination au parc André-Courcelles a été nette. Autant défensivement, qu’offensivement, le Noir et Or était dans sa bulle. Un retour de botté de 72 verges a donné le ton au match, menant à un premier touché. Le Collège de Valleyfield a d’ailleurs inscrit un touché lors de ses quatre premières possessions.
Cette victoire permet au Noir et Or de terminer sa première saison en deuxième division du circuit collégial avec une fiche de 8-1, bonne pour une deuxième, place tout juste derrière les Géants du Cégep de Saint-sur-le-Richelieu (8-1, mais meilleur différentiel et a battu le Noir et Or).
Cette belle saison se poursuivra samedi au Collège de Valleyfield lors de l’un des trois matchs de quart de finale de la ligue. Les Triades seront à nouveau les opposants, mais dans un tout autre contexte. « Les gars doivent tourner la page sur notre rencontre de samedi [la victoire de 42-0]. Le danger est que les gars puissent penser que ça va être un match facile. C’est un seul match et non pas un quatre de sept », rappelle l’entraîneur en chef du Noir et Or, Patrick Lauzon, qui a été privé de plusieurs réguliers à L’Assomption, tout comme son homologue Mathieu Joyal.
Notons cependant que certains d’entre eux seront de retour pour le match quart de finale samedi. L’heure de ce duel n’est pas encore déterminée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.