Football collégial
Une défaite qui est loin d’être un échec pour le Noir et Or!
Après une séquence de six victoires de suite dès sa rentrée en deuxième division, le Noir et Or du Collège de Valleyfield a subi sa première défaite le week-end dernier face aux Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-le-Richelieu (45-35). Samedi soir, les hommes de Patrick Lauzon sauteront sur le terrain à Trois-Rivières avec la même ambition, celui de faire mieux match après match.
Ils étaient plusieurs, peut-être en cachette, à souhaiter une saison parfaite à Lauzon et sa bande à la suite de cette série de victoires, surtout qu’il ne restait que trois matchs au calendrier. Cependant, dans l’entourage du Noir et Or, le focus n’a pas changé. « Jamais on a parlé d’une saison parfaite et d’ailleurs il ne faut pas voir les défaites comme des échecs, mais comme des apprentissages. Face aux Géants, on a fait de belles choses, mais aussi de très mauvaises choses », philosophe le “coach” Lauzon qui prend toujours un match à la fois.
Pour la rencontre de ce samedi soir, il ne compte pas tout chambarder à la suite de la défaite la semaine dernière. « On ne va pas tout revirer à l’envers à cause de ça ». Le Noir et Or affrontera les Diablos, une équipe qui montre pour l’instant une fiche perdante de trois victoires et de quatre défaites.
Au classement général, il y a maintenant triple égalité au premier rang avec le Noir et Or, les Géants et les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. lls ont tous une fiche de 6-1. Il reste deux matchs au calendrier régulier. Notons que le Noir et Or avait battu les Nordiques 46-37 lors de la deuxième semaine d’activités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.