À Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
On donne le mandat pour la réalisation des plans et devis du complexe aquatique, mais…

Par Salle des nouvelles
Lors de la séance du lundi 5 octobre, les membres de la Régie des équipements de loisir de l’île Perrot (RELIP) ont unanimement accordé à la firme Poirier Fontaine Riopel architectes le mandat de réaliser les plans et devis du futur complexe aquatique et d’assurer la surveillance du chantier pendant les travaux.
Une autre étape est donc franchie vers la réalisation de cette nouvelle infrastructure de loisir tant attendue des résidents de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
La décision des membres de la RELIP d’aller de l’avant avec le projet est toutefois conditionnelle à l’obtention d’une aide financière gouvernementale. « Les citoyens nous ont clairement fait savoir qu’ils veulent avoir accès à une infrastructure du genre sur notre territoire, indique Marc Roy, maire de L’Île-Perrot et président du conseil d’administration de la RELIP. Nous voulons répondre à ce besoin, mais ce ne sera pas sans subvention. Nous ne voulons pas imposer ce fardeau à nos résidents. »
« Le projet sera présenté aux citoyens en toute transparence, et nous prendrons les décisions qui s'imposent en fonction de notre capacité de payer une telle infrastructure », ajoute Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et vice-présidente du conseil d’administration de la RELIP.
Dans ce contexte, une demande d’aide financière a été présentée par la RELIP aux fonctionnaires du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et à la députée de Vaudreuil au mois d’août.
Les démarches des membres de la RELIP vont bon train, et la réponse du Ministère est attendue sous peu.
Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.