Deux victoires convaincantes des Mustangs
Comme une lettre à la poste
En difficulté depuis le début de la saison, les Rangers de Montréal-Est (1-10) et les Flames de Gatineau (3-8) n’ont pas eu la vie facile face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Ces derniers les ont respectivement lessivés 8-2 et 7-1.
Les hommes de Guillaume Bisaillon ont profité du long weekend pour faire le plein de buts. Vendredi soir au Centre récréatif Édouard-Rivet, les Mustangs ont inscrit huit buts consécutifs. Les Rangers avaient rapidement pris les devants en avantage numérique, après 59 secondes de jeu. Cette avance a été maintenue jusqu’à mi-chemin au premier engagement, moment où l’avalanche de buts des visiteurs a débuté.
Dans ce festival offensif, Jérémy Léveillé (2b-1a-3pts), Cédric Lachapelle (2b-2a-4pts) et Justin Samson (2b-1a-3pts) ont obtenu une paire de buts. Justin Labrecque (1b-1a-2pts) et Alexis Roy (1b-1a-2pts) ont été les autres marqueurs. Le gardien de but Mathieu Bélanger-Hudon se trouvait devant la cage des Mustangs. Il a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui.
Dimanche à Vaudreuil-Dorion, les victimes ont été les Flames de Gatineau. Les visiteurs ont assisté à une parade de buts avant de montrer un signe de vie en fin de deuxième période. La cause était toutefois perdue. Les Mustangs avaient une confortable avance de 6-1. Sept joueurs différents des Mustangs ont réussi à placer la rondelle derrière la ligne rouge de la cage du portier des Flames. Cédric Vinetti a notamment terminé sa journée de travail avec quatre points au compteur (1 but et 3 aides). Le gardien de but des Mustangs, Brady Labrecque, a fait face à 22 tirs.
Les Mustangs ont tiré 93 fois sur le but adverse au cours de ce weekend (46 et 47). Ces derniers ont maintenant une fiche de 9-2 et occupent le premier rang de la division Alexandre Burrows, devant le Collège Français de Longueuil (8-1-1). Vaudreuil-Dorion a remporté ses six derniers matchs.
« Les gars jouent avec confiance. L’intensité est toujours au rendez-vous. Mais notre objectif n’est pas de seulement gagner neuf matchs. On veut une place en série. Il faut continuer à aller de l’avant », souligne Guillaume Bisaillon, entraîneur-chef des Mustangs.
Ses protégés disputeront leur prochain match vendredi soir à Terrebonne (9-3-1). Les Mustangs seront de retour à domicile dimanche contre les Inouk de Granby (5-6-1). Cette rencontre est prévue pour 15 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.