200 coureurs et 3 700 $ à la 2e Course Bryan Liew

Par Salle des nouvelles
Le dimanche 27 septembre, près de 200 coureurs ont pris part aux courses de 5 km, 10 km et 1 km enfants, au parc Westwood de Saint-Lazare. Plus de 3 700 $ ont été amassés pour la Fondation Bryan Liew pour les installations athlétiques.
Au 5 km chez les femmes, Lisa Savage de Hudson a tout juste devancé la gagnante de l’an dernier, Chantal Lebeau, avec un chrono de 22 : 34. Chez les hommes, Patrice Beaulieu de Sainte-Anne-de-Bellevue, a conservé son titre de l’an dernier et a même amélioré son temps de 26 secondes avec un chrono de 18 : 27 sur 5 km. Pour ce qui du 5 km 15 ans et moins, Hannah Kaercher, 12 ans, de Saint-Lazare l’a emporté chez les filles avec un temps de 27 : 30.
Justin Gagnon, de Les Coteaux, en a impressionné plus d’un en remportant le 5 km chez les 15 ans et moins (garçons) avec un excellent temps de 19 : 42. Gagnon a également fini premier au 1 km chez les 12 ans et moins avec un chrono de 3 minutes 28 secondes. Chez les filles, 1 km 12 ans et moins, c’est Kimberley Brunelle de Saint-Lazare qui a terminé première en 3 : 48.
Alan Moore a quant à lui remporté le 10 km avec un temps final de 36 : 37. Chez les femmes, c’est Geneviève Labelle qui a croisé la ligne d’arrivée la première en 44 minutes 7 secondes.
« Nous sommes très heureux de la participation pour notre deuxième édition », rapporte Patrick Lepage, codirecteur de la course avec Claudia Wagner. « Nous avons atteint nos objectifs en terme de nombre de coureurs et ce fut une superbe journée. La plupart des gens nous ont dit vouloir revenir l’an prochain, ce qui augure bien pour notre troisième édition. »
De bonnes nouvelles pour la Fondation
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, a pris part à l’épreuve de 10 km tout comme Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare. Nos élus ont complété l’épreuve ensemble en un temps très respectable de 1 heure 26 minutes.
La cérémonie d’après course a été animée par Ted Bird, “morning man” à la station local Jewel 106,7 FM. Madame Charlebois a pris la parole pour annoncer une contribution financière de 1000 $ à la Fondation Bryan Liew. Un total de 3 700 $ a été amassé grâce à cette course.
La Fondation Bryan Liew, créée par les organisateurs de la course, Claudia Wagner et Patrick Lepage, de même que l’épouse de Bryan Liew, Elizabeth Harder, a pour but de promouvoir le sport amateur auprès de la population de Vaudreuil-Soulanges et de favoriser la construction d’installations sportives dans la région. « J’aimerais rappeler que le but de tout ceci est la construction d’une piste d’athlétisme synthétique dans la région », a dit Claudia Wagner lorsqu’elle a pris la parole à la cérémonie des médailles. « Nous ferons tout ce qui est possible pour amasser suffisamment de fonds pour la construction de cette piste d’athlétisme. »
Source : Course Bryan Liew
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.