Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’école secondaire le Chêne-Bleu à Pincourt en fait partie

Lancement d’une ligue provinciale juvénile pour les programmes de sport-études en soccer

durée 13h59
30 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but d’établir une meilleure synergie et surtout de pouvoir profiter d’un meilleur système de détection vers le sport-études/CNHP et les Équipes du Québec, la Fédération de soccer du Québec a décidé de mettre sur pied une ligue juvénile sport-études qui opposera la majorité des programmes de sport-études régionaux du Québec.  

Lors de la première année, ce sont les joueurs et joueuses de secondaire 4 et 5 qui s’y confronteront. Les activités de la « Ligue excellence sport-études » débuteront officiellement  le 8 octobre. Le tout s’amorcera par un grand rassemblement de toutes les équipes provenant de 13 Sport-Études régionaux, et de l’Académie de l’Impact de Montréal  qui s’affronteront au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval à compter de 9 h 15. Un grand total de 14 matchs y sera alors joué!

Les activités régulières se tiendront par la suite  annuellement entre la fin et le début de la saison LSEQ afin de ne pas surtaxer les jeunes participants. Elle sera divisée en deux conférences géographiques (Est-Ouest) et se terminera par des finales qui opposeront les meneurs des deux divisions.

Notons que la région est représentée à travers le programme sports-études offert par l’Association régionale de soccer (ARS) du Lac St-Louis. Parmi ses partenaires scolaires, on y trouve l’école secondaire le Chêne-Bleu à Pincourt.

Pour le directeur technique de la Fédération de soccer du Québec, Éric Leroy, la mise en place d’une telle ligue était devenue une nécessité. « L’ajout au département technique de la FSQ d’André Gagnon, ex-joueur pro et technicien impliqué depuis plus de 20 ans dans le développement du soccer québécois, nous a permis de mettre officiellement en œuvre ce nouvel outil pour le développement de l’excellence au Québec. Nul doute que ces rencontres entre la majorité de nos sport-études permettront de créer un nouvel engouement chez nos jeunes joueurs prometteurs et d’identifier de nouveaux talents. »

Cette nouvelle initiative se veut donc une occasion unique pour tous les jeunes joueurs et joueuses de grand talent de se mesurer aux meilleurs de leurs âges et pouvoir ainsi progresser tout en ayant la chance d’être observés par les recruteurs des équipes du Québec et autres.

Source : Fédération de soccer du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié hier à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié le 3 juillet 2025

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge