Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 14e place, pas mal pour un deuxième demi-marathon à vie!

durée 13h15
22 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

À son deuxième demi-marathon à vie, celui de Montréal le weekend dernier, Pierre Larin de Saint-Lazare a obtenu une honorable 297e place sur 16 377 participants et une 14e position sur 875 dans sa catégorie (45-49 ans).

Il s’agit là d’une belle performance pour un coureur qui ne pratique la course qu’à peine depuis un an. « Mon père courrait lorsque j’étais plus jeune. J’ai toujours repoussé ce projet, mais à l’approche de la cinquantaine, je me suis dit que c’était là ou jamais. J’ai décidé de m’y mettre et j’ai poigné la piqure, souligne celui qui a parcouru le 21 km en 1 h 32 min 52 s, une marque personnelle.

Je voulais performer. Je visais 1 h 35, mais une blessure au talon d’Achille, survenue il y a un mois, m’a ralenti dans mon entraînement. Je ne croyais plus pouvoir le faire », se rappelle Pierre Larin, qui court actuellement environ 70 km par semaine.

La pression ressentie au départ de ce grand rendez-vous s’est rapidement transformée en dose d’adrénaline une fois la course lancée. Les encouragements reçus tout au long de la course ont aussi été une bonne source de motivation pour Pierre Larin, courtier immobilier. « Ce n’est pas la même chose. C’est un plus gros événement. C’est sûr que j’avais plus de pression, mais c’était tellement beau de voir toutes ces personnes sur le pont Jacques-Cartier. Une fois dedans, c’est l’adrénaline qui embarque », fait-il remarquer en comparant son expérience à Montréal et son premier demi-marathon réalisé à Boucherville en mai. Son temps a été de 1 h 42 min 4 s.

Le marathon de Montréal est maintenant dans la mire de Pierre Larin pour l’an prochain, mais avant il s’attaquera à un demi-marathon hypothermique, toujours dans la métropole, en février. « L’an dernier, il faisait - 25 degrés Celcius. On ne va pas là pour améliorer nos performances personnelles », lance-t-il à la blague.

Pierre Larin compte également prendre part à un demi-marathon à Ottawa ou à Toronto en vue d’une participation à celui de Boston, où l’on exige une qualification.



 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML(
    Marcel Larin (père)
    temps Il y a 9 ans
    détermination et courage sont des qualité qui font qu'une personne qui les possède se démarque et Pierre a ces qualités. Je suis certain que vous comprendrez mon admiration et ma fierté pour le résultat obtenu lors de ce demi marathon 14e position sur 875 sa catégorie(45-49 ans)WOW! malgré un mal de pied

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié hier à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié le 3 juillet 2025

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge