Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey junior du Québec

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion en échappent deux!

durée 15h00
21 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont subi leurs deux premières défaites de la saison. Le club a marqué seulement un but lors de ces rencontres; des revers de 3-0 à Longueuil et de 4-1 à domicile face à Saint-Léonard.

Vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau, le Collège Français inaugurait sa saison locale. L’équipe n’avait pas l’intention de décevoir ses partisans. « On bien fait en début de match, mais ce n’est pas suffisant face à Longueuil. On a commis beaucoup trop de revirements. Le Collège Français est une équipe rapide et qui a une bonne exécution. On ne peut pas faire ça contre elle », explique l’entraîneur-chef des Mustangs, Guillaume Bisaillon.

Dimanche contre l’Arctic de Saint-Léonard, Vaudreuil-Dorion n’a jamais été dans le coup. Tout comme vendredi, sans la performance de son gardien de but, Brady Labrecque, le club aurait perdu par une plus grande marge est d’avis Bisaillon. En arrière 1-0 après deux périodes de jeu, les visiteurs ont pris les choses en main dans le dernier vingt avec quatre buts sans riposte.

« Je ne suis pas bien surpris de cette troisième période. Dans l’ensemble de la partie, l’Arctic a mieux joué que nous, elle [équipe] a juste été plus opportuniste en troisième période. Pour notre part, les gars ont mal travaillé. Il y a des principes de jeu qu’on a moins vus au cours des deux derniers matchs », soutient l’entraîneur.

Justin Labrecque, avec son deuxième but de la saison, a été l’unique marqueur des Mustangs dimanche après-midi.

Vendredi soir, les Mustangs seront à Gatineau pour y affronter les Flames de Gatineau (défunts Maroons de Lachine). Ils seront de retour à domicile dimanche après-midi face aux Cobras de Terrebonne. La rencontre est prévue pour 15 h 30.

« L’équipe hockey se rencontre ce soir [lundi] et il y a de bonnes chances qu’on apporte un peu de changements dans l’alignement. Après une série de sept victoires consécutives — matchs préparatoires inclus — on s’attendait à perdre à un moment donné. Ça ce n’est pas un problème! Le problème est la manière de perdre! », termine un Bisaillon insatisfait du rendement de ses joueurs au cours des deux dernières parties.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge