Ligue de hockey junior du Québec
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion en échappent deux!
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont subi leurs deux premières défaites de la saison. Le club a marqué seulement un but lors de ces rencontres; des revers de 3-0 à Longueuil et de 4-1 à domicile face à Saint-Léonard.
Vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau, le Collège Français inaugurait sa saison locale. L’équipe n’avait pas l’intention de décevoir ses partisans. « On bien fait en début de match, mais ce n’est pas suffisant face à Longueuil. On a commis beaucoup trop de revirements. Le Collège Français est une équipe rapide et qui a une bonne exécution. On ne peut pas faire ça contre elle », explique l’entraîneur-chef des Mustangs, Guillaume Bisaillon.
Dimanche contre l’Arctic de Saint-Léonard, Vaudreuil-Dorion n’a jamais été dans le coup. Tout comme vendredi, sans la performance de son gardien de but, Brady Labrecque, le club aurait perdu par une plus grande marge est d’avis Bisaillon. En arrière 1-0 après deux périodes de jeu, les visiteurs ont pris les choses en main dans le dernier vingt avec quatre buts sans riposte.
« Je ne suis pas bien surpris de cette troisième période. Dans l’ensemble de la partie, l’Arctic a mieux joué que nous, elle [équipe] a juste été plus opportuniste en troisième période. Pour notre part, les gars ont mal travaillé. Il y a des principes de jeu qu’on a moins vus au cours des deux derniers matchs », soutient l’entraîneur.
Justin Labrecque, avec son deuxième but de la saison, a été l’unique marqueur des Mustangs dimanche après-midi.
Vendredi soir, les Mustangs seront à Gatineau pour y affronter les Flames de Gatineau (défunts Maroons de Lachine). Ils seront de retour à domicile dimanche après-midi face aux Cobras de Terrebonne. La rencontre est prévue pour 15 h 30.
« L’équipe hockey se rencontre ce soir [lundi] et il y a de bonnes chances qu’on apporte un peu de changements dans l’alignement. Après une série de sept victoires consécutives — matchs préparatoires inclus — on s’attendait à perdre à un moment donné. Ça ce n’est pas un problème! Le problème est la manière de perdre! », termine un Bisaillon insatisfait du rendement de ses joueurs au cours des deux dernières parties.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.