Rosalie Lalonde, est une athlète au basketball en fauteuil roulant depuis 2011.
Une bourse Alcoa et de la Fondation de l'athlète d'exellence du Québec pour une résidente de St-Clet

Par Line Cholette, Journaliste
Alcoa en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec remet des Bourses à 21 étudiants-athlètes émérites âgés entre 12 et 24 ans.
Cette année, 5 bourses d’Excellence académique ont été octroyées afin de récompenser les excellentes notes scolaires, 15 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été remises dans le but d’encourager la conciliation du sport et des études, un défi de plus en plus important pour les athlètes de pointe et une bourse de Recrutement a été offerte à un étudiant-athlète qui gradue d’un cégep d’ici et qui désire poursuivre sa carrière académique et sportive dans une université au Québec.
Une des bourses de 4000,00$ pour soutien à la réussite académique et sportive a été remise à Rosalie Lalonde âgée de 18 ans et résidente de St-Clet. Rosalie Lalonde, est une athlète au basketball en fauteuil roulant depuis 2011. Elle fait partie de l’équipe nationale féminine senior et de l’équipe nationale féminine des moins de 25 ans.
En plus de ce sport qu’elle apprécie, elle poursuit ses études au Collège de Valleyfield en s’intéressant plus particulièrement à la biologie.
Félicitations à Rosalie Lalonde, une athlète étudiante exceptionnelle!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.