Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour certains, le mini-golf est un loisir, pour d’autre un sport, mais pour Carl Carmoni, c’est sa vie. Entrevue en 18 questions pour un expert des 18 trous!

Rencontre avec un joueur de mini-golf en 18 questions (2\3)

durée 16h06
6 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stagiaire

Deuxième partie de cette entrevue avec Carl Carmoni.

7-) Et le pire?

Je ne peux pas te donner de score exact, mais je me rappelle qu’en 66 parties télédiffusés, je n’ai connu qu’une seule mauvaise performance. En fait, j’étais qualifié pour le prochain tour et je me souviens que j’avais surtout joué par obligation et surtout sans pratique au préalable. J’avais même enlevé les toiles d’araignées sur mon bâton et je suis parti jouer (rires).

8-) Quel est votre plus beau souvenir en carrière?

Sans contredit la course de Versailles qui m’a permis de passer à l’histoire avec un birdie au 18e trou. On peut revoir l’extrait sur mon site Internet au www.carlcarmoni.com. Pour me qualifier en finale, il fallait vraiment que je réussisse ce trou en 1 coup. J’ai réussi et je me souviens avoir tapé dans la main de tous les spectateurs massés aux abords du terrain pour l’occasion. Ce coup m’a vraiment mis sur la mappe comme on dit.

9-) À quoi ressemblait le trou le plus difficile que vous ayez réussi?

C’est un trou baptisé le Super monstre et qui comptait une dénivellation assez prononcée. Toutefois, les 10 fois où j’ai dû le jouer à la télévision, je l’ai réussi 9 fois. L’autre fois, ma balle est entrée puis ressortie du trou (rires). Ce genre de trou demande une technique précise pour ne pas le réussir en 10 tentatives!

10-) Quel est le plus beau terrain sur lequel vous avez joué?

C’est impossible pour moi de répondre à cette question. Aujourd’hui, je travaille avec plusieurs propriétaires de mini-golf qui sont aussi presque tous des amis et je ne voudrais pas me mettre dans l’eau chaude en y répondant (rires).

11-) Pensez-vous que le mini-golf mérite le statut de sport?

Bon, on va régler cette question une fois pour toute! Le mini-golf est un sport reconnu légalement au Québec. En 1973, le commanditaire majeur de celui-ci était les cigarettes Export A. L’entreprise avait accepté de soutenir financièrement ce sport à une condition : que les résultats de celui-ci soient diffusés dans la section sport du Journal de Montréal.

Peu de temps après, en raison d’un litige avec des gens issus du domaine du golf, Export A a retiré son soutien financier. Plusieurs années plus tard, le mini-golf a été reconnu comme un sport par un tribunal du Québec. Un « putting edge » de Laval a obtenu ce statut pour avoir un permis d’alcool. Donc, oui c’est bel et bien un sport.

12-) Quelle est la plus grande distance que vous avez parcourue pour jouer au mini-golf?

Je me suis rendu aux États-Unis et plus particulièrement au Michigan, à 11h30 de voiture  pour aller et le même temps pour revenir. J’y allais dans le cadre d’un tournoi. Cette fois-là, toute la famille est venue avec moi et nous sommes arrivés deux semaines avant pour que je me familiarise avec le terrain.

Marie-Claude Pilon, journaliste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge