Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour certains, le mini-golf est un loisir, pour d’autre un sport, mais pour Carl Carmoni, c’est sa vie. Entrevue en 18 questions pour un expert des 18 trous!

Rencontre avec un joueur de mini-golf en 18 questions (2\3)

durée 16h06
6 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stagiaire

Deuxième partie de cette entrevue avec Carl Carmoni.

7-) Et le pire?

Je ne peux pas te donner de score exact, mais je me rappelle qu’en 66 parties télédiffusés, je n’ai connu qu’une seule mauvaise performance. En fait, j’étais qualifié pour le prochain tour et je me souviens que j’avais surtout joué par obligation et surtout sans pratique au préalable. J’avais même enlevé les toiles d’araignées sur mon bâton et je suis parti jouer (rires).

8-) Quel est votre plus beau souvenir en carrière?

Sans contredit la course de Versailles qui m’a permis de passer à l’histoire avec un birdie au 18e trou. On peut revoir l’extrait sur mon site Internet au www.carlcarmoni.com. Pour me qualifier en finale, il fallait vraiment que je réussisse ce trou en 1 coup. J’ai réussi et je me souviens avoir tapé dans la main de tous les spectateurs massés aux abords du terrain pour l’occasion. Ce coup m’a vraiment mis sur la mappe comme on dit.

9-) À quoi ressemblait le trou le plus difficile que vous ayez réussi?

C’est un trou baptisé le Super monstre et qui comptait une dénivellation assez prononcée. Toutefois, les 10 fois où j’ai dû le jouer à la télévision, je l’ai réussi 9 fois. L’autre fois, ma balle est entrée puis ressortie du trou (rires). Ce genre de trou demande une technique précise pour ne pas le réussir en 10 tentatives!

10-) Quel est le plus beau terrain sur lequel vous avez joué?

C’est impossible pour moi de répondre à cette question. Aujourd’hui, je travaille avec plusieurs propriétaires de mini-golf qui sont aussi presque tous des amis et je ne voudrais pas me mettre dans l’eau chaude en y répondant (rires).

11-) Pensez-vous que le mini-golf mérite le statut de sport?

Bon, on va régler cette question une fois pour toute! Le mini-golf est un sport reconnu légalement au Québec. En 1973, le commanditaire majeur de celui-ci était les cigarettes Export A. L’entreprise avait accepté de soutenir financièrement ce sport à une condition : que les résultats de celui-ci soient diffusés dans la section sport du Journal de Montréal.

Peu de temps après, en raison d’un litige avec des gens issus du domaine du golf, Export A a retiré son soutien financier. Plusieurs années plus tard, le mini-golf a été reconnu comme un sport par un tribunal du Québec. Un « putting edge » de Laval a obtenu ce statut pour avoir un permis d’alcool. Donc, oui c’est bel et bien un sport.

12-) Quelle est la plus grande distance que vous avez parcourue pour jouer au mini-golf?

Je me suis rendu aux États-Unis et plus particulièrement au Michigan, à 11h30 de voiture  pour aller et le même temps pour revenir. J’y allais dans le cadre d’un tournoi. Cette fois-là, toute la famille est venue avec moi et nous sommes arrivés deux semaines avant pour que je me familiarise avec le terrain.

Marie-Claude Pilon, journaliste

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jean-Pierre Champagne et Claude David seront honorés

Le 11 mai prochain, deux grands bénévoles de Vaudreuil-Dorion, MM. Jean-Pierre Champagne et Claude David, recevront la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au collège militaire de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. En soumettant leur candidature, le conseil municipal de la Ville de ...

Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...