En marge du 13e Triathlon Valleyfield
Le 1er « Tour de la Baie » permet à des coureurs locaux de s’illustrer
C’était jour de première samedi pour le « Tour de la Baie », événement inclus dans le weekend du Triathlon Valleyfield. Cette toute nouvelle compétition de course à pied à Salaberry-de-Valleyfield, aura permis à près de 250 athlètes, dont plusieurs de la région, de se dépasser.
Organisé par Triathlon Valleyfield en collaboration avec les courses thématiques du Circuit DIX-30, l’événement comportant des épreuves de 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km, s’est tenu sur un circuit installé autour de la Baie Saint-François, au cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Ce sont les participants locaux qui ont trouvé le moyen de se démarquer, en raflant l’ensemble des premières positions dans les plus importantes catégories. Dans le 10 km, ce sont Christine Dandurand et Sébastien Lemieux, tous deux de Salaberry-de-Valleyfield, qui ont récolté des médailles d’or dans les classes femme et homme.
Dans la discipline reine du demi-marathon (21,1 km), un scénario similaire s’est répété. Jannick Brassard et François Marceau, tous les deux également de Salaberry-de-Valleyfield, sont montés sur la plus haute marche du podium, dans les groupes femme et homme.
Ces quatre victoires constituent des exploits individuels sur lesquels le Comité organisateur compte bien s’appuyer pour établir la notoriété et la crédibilité d’un événement sportif qui se veut « majeur » sur le Circuit national de la course à pied.
Source : Triathlon Valleyfield
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.