Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lions du Lac St-Louis sont vice-championnes au Buffalo Niagara Falls Invitaion

durée 15h31
13 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les Lions du Lac St-Louis U21 AA reviennent du Buffalo Niagara Falls Invitaion avec le titre de vice-championnes. Les filles ont perdu la finale en huitième manche au compte de 18-16 face aux Angels d’Oakville.

Cette rencontre de fou résume bien l’allure qu’a eue ce tournoi U16, tenu le weekend dernier, dans lequel 11 clubs canadiens et américains se disputaient les honneurs. Les filles de Daniel Normand ont amorcé le tournoi avec une défaite de 12-11 face à ces mêmes Angels. Elles ont ensuite dominé le Thunder de Rochester 21-0 et les Ladies Lions de Rochester 13-2. Les Ladies Lions avaient éliminé Lac St-Louis, en demi-finale, l’été dernier à ce même rendez-vous.  

« Ça n’a pas été un tournoi pour les lanceuses. Le terrain était profond. Il y a eu beaucoup de circuits à l’intérieur du terrain. On en a frappé sept, huit au cours du tournoi, mentionne un entraîneur extrêmement fier de ses protégées. On regardait la moyenne au bâton des filles au cours de ce tournoi et c’est tout simplement hallucinant. Je peux te dire que les bâtons se sont fait aller durant le weekend. »

Surclassées au Québec dans la catégorie U21, les Lions ont pu se comparer avec des filles de leur âge. « Aux États-Unis, les filles U16 ont presque 17 ans et mes filles ont 15, 16 ans. On a eu une bonne idée de notre calibre à ce tournoi. Mes joueuses ont toutes frappé la balle. Quand tes joueuses de 1 à 9, 1 à 10 cognent la balle, tu as toute une arme entre les mains. »

Au cours de la finale face à Oakville (Ontario), les deux équipes se sont tenu tête durant tout le match. En arrière 14-16 en fin de septième manche, les Lions ont créé l’égalité pour ainsi forcer une huitième reprise. Les Angels ont inscrit deux points à leur tour en début de huitième manche pour ensuite mettre la main sur le titre d'équipe championne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge