L’argent pour le duo Abel et Imbeau-Dulac au Championnats du monde de la FINA

Par Salle des nouvelles
Le duo formé de Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac est monté sur la deuxième marche du podium, dimanche, au 3 m synchro mixte présenté dans le cadre des Championnats du monde de la FINA, à Kazan, en Russie.
« C’est sûr que nous sommes vraiment satisfaits de notre deuxième place aujourd’hui (dimanche). Nos deux premiers plongeons n’étaient vraiment pas aussi bons qu’à notre habitude, mais nous sommes contents de terminer nos Mondiaux en beauté. Nous avions une dernière chance de nous rattraper et c’est ce que nous avons fait, surtout avec nos deux derniers plongeons qui nous ont sortis d’un départ très difficile », a indiqué Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare.
Sixièmes après les quatre premiers plongeons, Abel et Imbeau-Dulac ont profité de leur dernière présence sur les tremplins pour terminer en force, réalisant un double saut périlleux et demi avant avec deux vrilles pour obtenir la meilleure note de la cinquième ronde, ce qui leur a permis de totaliser 317,01 points et grimper de quatre échelons.
« D’habitude, nous sommes dans les alentours de 100 points dans nos bases, donc dans nos deux premiers plongeons, et aujourd’hui nous n’avons fait que 91 points, notre pire résultat en six compétitions ensemble! C’était vraiment une question de réparer les pots cassés et revenir en force avec nos plongeons les plus forts, nos deux derniers », a-t-il expliqué.
Les Chinois Han Wang et Hao Yang ont pris la tête dès le troisième plongeon et ont été les seuls à devancer les représentants du pays en amassant 339,90 points. Le podium a été complété par les Italiens Tania Cagnotto et Maicol Verzotto (315,30).
« Avant le dernier plongeon, je savais que nous ne devions pas le rater. J’étais stressée, j’avais peur, mais en même temps je savais que c’était le dernier plongeon de la saison alors je n’avais pas le choix de me donner à fond. C’est ce que j’ai fait et nous l’avons réussi. Je suis vraiment contente pour ça », a confié Abel.
La plongeuse de Laval a eu de la difficulté à aborder sa journée de compétition en synchro mixte de façon positive après sa déception de samedi à l’épreuve individuelle du 3 mètres, où elle a fini sixième tout juste derrière sa compatriote Pamela Ware, cinquième.
Ware a du même coup mis la main sur un deuxième laissez-passer pour le Canada aux Jeux olympiques de Rio à cette épreuve après celui obtenu par Abel grâce à sa victoire aux Jeux panaméricains.
À l’épreuve masculine individuelle au tremplin de 3 mètres, Philippe Gagné a pris le 18e rang de la demi-finale tandis que François Imbeau-Dulac s’était arrêté en ronde préliminaire en 32e place.
Source : Sportcom
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.