Une deuxième saison encourageante pour l’organisation des Expos du Sud-Ouest
Les Expos du Sud-Ouest, pee-wee AA et bantam AA poursuivent leur deuxième année d’existence, une année qui marque un engouement prononcé, qui laisse croire à un avenir florissant pour l’organisation.
Cette jeune organisation a joint la Ligue de baseball intercité l’été dernier. Environ 30 joueurs de classe pee-wee et 15 chez le bantam ont pris part au premier camp d’entraînement au printemps 2014. Cette année, près de 40 joueurs pee-wee et 30 de niveau bantam étaient présents à celui de 2015.
Cette hausse se veut encourageante pour le vice-président des Expos et entraîneur en chef du club bantam, Geoff Bawart. « On couvre un grand territoire; de Châteauguay à Rigaud. C’est un bon bassin. On a pour l’instant un club pee-wee et bantam, mais on aimerait en avoir un moustique et midget. On est content de la hausse des joueurs cette année particulièrement dans le banatm », souligne le vice-président.
Dès les prochains Jeux du Québec (Montréal 2016), les Expos du Sud-Ouest auront leur propre équipe. Habituellement, les joueurs de la région endossaient les couleurs du Lac St-Louis. « On sera aux Jeux du Québec et Lac St-Louis aura son équipe », précise Geoff Bawart.
Plus difficile sur le terrain
Sur le terrain, la saison est plus difficile pour les deux équipes des Expos. Le club pee-wee, qui détient une fiche de 10 victoires, 16 défaites et un match nul, se maintient dans le milieu de peloton. Du côté du bantam, c’est plus que difficile. La formation occupe le dernier rang du classement de douze équipes avec une fiche de 6-23-1. « On forme une jeune équipe de joueurs de première année. Ce qui est très positif pour la prochaine année », soutient l’entraîneur Bawart au sujet de son club bantam.
La saison régulière compte 33 matchs en plus des tournois. Les clubs disputent des rencontres notamment dans les Laurentides, à Montréal, Lanaudière et dans l’Outaouais. Les matchs locaux se tiennent au parc Bédard à Saint-Lazare et au parc Bissonnette à Beauharnois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.