Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plongeon – Championnats du monde FINA

Gagné et Imbeau-Dulac cinquièmes au monde

durée 06h00
29 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Douzièmes de la ronde préliminaire et derniers à obtenir leur place en finale du 3 m synchro masculin des Championnats du monde FINA, les plongeurs Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare, ont terminé le concours de belle façon. Mardi, à Kazan (Russie), le duo a conclu l’épreuve en cinquième place avec un total de 408,66 points.

Une fois de plus, ce sont les représentants de la Chine qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Yuan Cao et Kai Qin ont survolé le concours avec une récolte de 471,45 points. Les Russes Evgenii Kuznetsov et Ilia Zakharov (459,18 points) ont fini deuxièmes, tandis que les Britanniques Jack David Laugher et Chris Mears (445,20) ont mis la main sur le bronze.

« En finale, il fallait être constants. Nous ne visions pas un rang en particulier, mais plutôt de nous rapprocher de notre record personnel de 415 points. Finir à seulement 7 points de cette marque aux Championnats du monde, c’est vraiment exceptionnel pour nous », a expliqué Imbeau-Dulac, qui croit que les juges ont tendance à être moins généreux aux Mondiaux qu’en Séries mondiales.

Avant la finale, les deux athlètes ont dû effacer de leurs esprits la prestation de la matinée et c’est en rigolant qu’ils y sont parvenus.

« Nous sommes passés de justesse en finale à cause d’une grosse erreur que j’ai faite au cinquième plongeon. En temps normal, c’est un plongeon où je suis très fort », a poursuivi l’athlète de Saint-Lazare qui s’est dit fier de voir que son coéquipier montréalais et lui ont devancé de bonnes équipes comme celles de l’Allemagne ou du Mexique.

« Nous nous sommes bien repris au dernier plongeon, ce qui a fait en sorte que nous nous sommes qualifiés. L’an prochain, nous allons améliorer les coefficients de difficulté de nos plongeons afin d’obtenir notre place aux Jeux olympiques. »

Même si ce cinquième rang ne qualifie pas immédiatement une place canadienne à cette épreuve aux Jeux olympiques de Rio, Gagné et Imbeau-Dulac ont tout de même assuré une place au pays dans les Séries mondiales 2016.

Source : Sportcom

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge