Ligue de baseball senior Ron-Piché
Deux rencontres importantes pour les Dodgers face aux Mets
Ce vendredi et samedi soirs, les Dodgers de Valleyfield disputeront deux rencontres face aux Mets de Notre-Dame-de-Grâce. Ces matchs pourraient être déterminants pour les séries éliminatoires.
Les Mets (6-10) se trouvent actuellement devant les Dodgers de Valleyfield (6-12) au classement général et ils ont deux matchs en main. Pour bien des entraîneurs ou joueurs, l’adversaire en séries éliminatoires importe peu, ou du moins ils ne le démontrent pas, question de bien paraître.
Dans le clan des Dodgers, ont fait face à la réalité. « On ne souhaite pas affronter Montréal ni Saint-Constant au premier tour des séries, lance sans hésitation Pierre-Luc Thibault, joueur et entraîneur des Dodgers, club qui représente la région dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché. Nos deux rencontres face à NDG [Notre-Dame-de-Grâce] sont importantes », ajoute-t-il.
Les Yankees de Montréal (12-3) et les Expos de Saint-Constant (12-4) occupent respectivement le premier et le deuxième rang du classement général. Les Dodgers ont perdu tous leurs matchs face à ces deux équipes cette saison et pas toujours par de petits scores (contre les Expos).
Les Dodgers joueront le tout pour le tout d’ici la fin du calendrier régulier. « On va provoquer les choses, question d’entraîner des erreurs chez l’adversaire. On l’a fait contre Montréal, mais ils ont réalisé de beaux jeux pour couper nos gars. Il va falloir voler des buts, utiliser le court et frappe, être plus agressif », conclut Thibault, spécifiant que l’ambiance est toujours bonne au sein de l’équipe, malgré le rendement inhabituel du club.
Si dame Nature le veut bien, il y aura rencontre ce soir au parc Kitoute-Joannette, à 20 h. La deuxième partie de cette séquence aller-retour se tiendra demain au domicile des Mets.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.