Les Lions du Lac Saint-Louis, vice-championnes au “Canadian World series of fastpitch”
Les Lions du Lac St-Louis U21 AA ont mérité la médaille d’argent au Canadian World series of fastpitch tenu du 9 au 12 juillet à Mississaugua.
Les filles ont entrepris le tournoi en lionnes en remportant leurs quatre premières parties avant de perdre la cinquième par la marque de 3-2 face à la formation de Kitchener, la grande favorite. Cette séquence est d'autant plus significative en tenant compte que tous ces matchs ont été disputés samedi. « Il faisait 35 degrés Celcisus. Ce n’était pas les conditions idéales. Ç’a été une journée éprouvante », souligne Daniel Normand, entraineur des Lions.
Les filles ont également bien fait en demi-finale, le lendemain, en disposant de Cambridge 8-3, avant de retrouver Kitchener en finale. Cette fois-ci, la formation ontarienne a frappé fort dès le départ, avec quatre points dès son premier tour au bâton, en route vers une victoire à sens unique de 11-3.
Malgré le pointage, Daniel Normand tenait à préciser que ses filles n’ont jamais baissé les bras. « Elles se sont battues jusqu’à la fin. Elles ont du cœur », mentionne-t-il en citant en exemple la belle remontée de sa troupe cette semaine face à Saint-Eustache lors d’un match du calendrier régulier. Le club tirait de l’arrière 8-1 pour finalement compléter avec une partie nulle de 8-8.
Les Lions du Lac St-Louis évoluent dans la Ligue de fastpitch féminine élite du Québec. Elles sont invaincues en quatre matchs cette saison (3-0-1).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.