Ligue de baseball senior Ron-Piché
Les Dodgers misent sur une meilleure fin de saison
Avec une fiche de 6-10 et une sixième place au classement général, on est loin du compte du côté des Dodgers de Valleyfield. Cette année de transition semble plus compliquée que prévu.
Le club bénéficie d’une longue pause de dix jours avant son prochain match. Les Dodgers ont déjà perdu plus de parties que l’an dernier (9 défaites en 2014). « Je ne le cacherai pas. Notre fiche est un peu décevante. On a perdu beaucoup de joueurs durant la saison morte, mais je m’attendais quand même à une meilleure production offensive », souligne le joueur et entraîneur des Dodgers, Pierre-Luc Thibault, qui met justement le doigt sur le bobo.
Les lanceurs, menés par un Michael Deguire en grande forme (lanceur du mois de mai et 2e meilleure fiche du circuit 9-5) et Pierre-Luc Hébert, une valeur sûre, ont fait le boulot. Ça, le club n’en a jamais douté, mais offensivement les choses ne sont pas à la hauteur des attentes. « On a perdu plusieurs matchs par un seul point, des 1-0, 2-1 et 4-3. Nos lanceurs nous permettent de gagner des parties, mais l’offensive ne les aide pas. »
Les Dodgers ont disputé neuf de leurs dix premiers matchs sur les terrains adverses, chose inhabituelle. Il y aura donc plus de rencontres à domicile d’ici la fin de la saison, ce qui veut dire plus d’heures de pratiques au bâton. Chez les Dodgers, on espère que ces préparations seront bénéfiques pour l’offensive.
Avec 12 rencontres à faire au calendrier régulier, l’équipe souhaite obtenir un minimum de sept victoires. « On se retrouvera ainsi en milieu de peloton. On évitera ainsi les deux premières positions au premier tour des séries. » Le calendrier semble de plus favorable aux Dodgers. Ils ne devront se mesurer aux puissants Expos de Saint-Constant (11-3) et Yankees de Montréal (11-3) qu’une seule fois. Lors des six affrontements contre ces deux clubs cette saison, les Dodgers ont perdu six fois.
Les Dodgers recevront, ce vendredi 17 juillet, les Nationals de Montréal-Est, tombeurs des Yankees à deux reprises dimanche dernier. La rencontre est prévue pour 20 h, au parc Kitoute-Joannette
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.