La Course Bryan Liew revient pour une deuxième année
Le dimanche 27 septembre aura lieu la deuxième édition de la Course Bryan Liew sur la piste d’athlétisme du même nom. Trois épreuves auront lieu tout au long de la journée et jusqu’à 200 coureurs tenteront de rallier la ligne d’arrivée à la première place. La ministre Lucie Charlebois, députée de Soulanges, participante l’année dernière, sera à nouveau de la partie.
Pour les plus jeunes (12 ans et moins) le parcours de 1 km sera une première occasion de repousser leur limite tandis que les autres participants pourront choisir entre le 5 km ou le 10 km. Le 5 km commencera à 9 h, le 10 km à 10 h et le 1 km à 11 h 30.
Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivront tout l’été jusqu’au vendredi 25 septembre à 17 h. À noter que les frais d’inscription varient à partir du 10 septembre :
Jusqu’au 9 septembre
- Moins de 18 ans le jour de la course : 15 $ - Adultes : 20 $ - 1 km enfant (12 ans et moins) : 7 $
À partir du 10 septembre
- Moins de 18 ans le jour de la course : 20 $ - Adultes : 25 $ - 1 km enfant (12 ans et moins) : 10 $
Les fonds seront versés à la Fondation Bryan Liew, qui a pour but de promouvoir le sport amateur auprès de la population de Vaudreuil-Soulanges et de favoriser le développement d’installations sportives dans la région. « Le but ultime est d’amasser suffisamment de fonds pour favoriser la construction d’une piste d’athlétisme synthétique dans la région », rapporte Patrick Lepage, membre du comité organisateur de la course.
« Les coûts d’une telle installation sont grands, mais en ayant un certain montant d’argent, nous aurons plus de chance d’aller de l’avant avec ce projet. »
La remise des dossards aura lieu sur place de 8 h à 8 h 30. Les médailles seront décernées aux trois premières femmes et trois premiers hommes pour chaque distance (excepté pour le 5 km, médailles aux trois premiers 15 ans et moins et trois premiers 16 ans et plus).
Toutes les épreuves seront chronométrées avec puces électroniques. Il y aura un point d’eau à mi-parcours. Des bénévoles seront placés aux intersections stratégiques pour indiquer le parcours. En croisant de petites rues, des flèches directionnelles (vertes) seront visibles sur l’asphalte. Toilettes sur place; vestiaires; douches; goûter; résultats chronométrés et prix de présence. (A.D.)
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.