Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elle compte maintenant 35 clubs, dont six féminins

L’Association de hockey balle du Suroît maintient sa progression

durée 13h00
8 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

L’Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) a fait ses débuts en 2006 avec six équipes. En 2015, la saison s’est mise en branle en avril avec 35 équipes, cinq catégories, dont une féminine et un calendrier impliquant des rencontres interligues avec la MBHL (Montreal Ball Hockey League).

C’est dans le but d’améliorer la compétition de la Division A de chacune des ligues que L’AHBDS et la MBHL ont conclu une entente voulant que les équipes du calibre A des deux ligues s’affrontent une fois cet été. Il y a maintenant un groupe de huit équipes de calibre A. Cinq de ces huit clubs sont dans l’AHBDS. Le Marksmen, l’AB Franchise et le GK sont les équipes de la ligue de l’ouest de Montréal.

« Chaque année, on note une progression dans le calibre de jeu. Je dirais que notre catégorie B ressemble à notre classe A à nos débuts. On a des joueurs qui ont évolué ou qui évoluent encore dans du junior AAA, dans du junior majeur et dans les rangs universitaires. C’est devenu très fort », fait remarquer Stéphane Côté, président du circuit AHBDS, qui compte aussi dans son circuit deux joueurs de la Ligue nationale de hockey, en Patrick Bordeleau (Colorado) et Alexandre Burrows (Vancouver).

Les 35 clubs sont regroupés dans les divisions A-B-C-D, chez les hommes et six d’entre eux forment la division féminine. Le calibre D est une nouveauté cette année chez les hommes. Le site Internet de la ligue a aussi été modifié.« On compte y mettre plus de photos et de vidéos. Il est plus complet et c’est plus facile de se diriger pour les statistiques », précise le président.

Le circuit est en constante progression, mais loin l’idée de s’arrêter là pour Stéphane Côté et son vice-président Jean-François Aumais. « Ça fait seulement trois ans que nous avons instauré des divisions. On compte encore grossir la ligue. On aimerait notamment avoir plus de rencontres au Centre Sportif Soulanges de Saint-Polycarpe. »

En plus du Centre Sportif Soulanges, l’aréna de Vaudreuil-Dorion et de la Cité-des-Jeunes présentent des matchs de l'AHBDS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié hier à 18h00

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge