Baseball senior Ron-Piché
L’attaque des Dodgers manque d’opportunisme dans une défaite de 2-1
L’offensive des Dodgers de Valleyfield a manqué d’opportunisme dans une défaite de 2-1, dimanche en fin d’après-midi, à Dorval, venant gâcher le beau travail accompli par le partant Pierre-Luc Hébert.
Une fois de plus, Hébert a été solide au monticule face aux Royals. Les points accordés n’ont pas été débités à sa fiche. Dorval a marqué ses points à la suite de deux mauvais lancers, un sur un vol de but au troisième coussin et un autre au premier but.
Malheureusement pour Hébert, il n’a pu profiter de la même production offensive que lors du dernier duel entre ces deux équipes. Rappelons qu’une semaine plus tôt, les Dodgers avaient battu les Royals 9-2.
« On a abandonné trop de joueurs sur les buts. On a notamment laissé des gars au troisième coussin avec un seul retrait et on a frappé dans deux doubles jeux. Nous avons frappé sept coups sûrs, mais tous des simples, souligne Pierre-Luc Thibault, joueur et entraîneur des Dodgers. Le seul point positif de la rencontre, au bâton, a été le premier coup sûr de la saison d’Alexandre Legault », ajoute-t-il avec ironie.
Thibault n’hésite toutefois pas à vanter les mérites du lanceur partant des Royals, lui que les Dodgers affrontaient pour la première fois. « On ne l’a jamais vu. Il a bien lancé. Ses balles courbes allaient chercher des prises. »
Cette défaite en est une deuxième en autant de sorties pour le club de Valleyfield. Le mardi 26 mai, le club avait été blanchi 1-0 par Yan Richer et les Nationals de Montréal-Est. Encore là, l’offensive des Dodgers n’a pas su appuyer son lanceur, Claude Girard, utilisé pour la première fois cette saison.
Les Dodgers (3-4) seront en action dimanche soir à Terrebonne pour y affronter les White Sox (2-4, avant son match de vendredi). Le Coteaulacois, Michael Deguire (2-0), sera le partant pour les Dodgers. Ce dernier a blanchi ses adversaires à ses deux premières sorties de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.