Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvel entraîneur en chef du club

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion arrêtent leur choix sur Guillaume Bisaillon

durée 10h39
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une quinzaine de jours après l’arrivée en poste du nouveau directeur général des Mustangs de Vaudreuil-Dorion, Dany Brunet, l’état major du club arrête son choix sur Guillaume Bisaillon pour le poste d’entraîneur-chef.

Jusqu’en avril dernier, Bisaillon occupait le poste d’entraîneur adjoint avec les Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Originaire de Mont-Laurier, le nouveau dirigeant des Mustangs a porté les couleurs du Filon de Malartic, dans le Midget Espoir (2004-2005), des Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, dans le Midget AAA (en 2005-2006) et a terminé sa carrière de joueur de hockey dans le junior AAA avec Granby et Sainte-Agathe, avant de faire le saut derrière le banc. C’est avec les Draveurs de Mont-Laurier (bantam BB et midget BB) que Bisaillon a entrepris sa carrière d’entraîneur.

C’est toutefois en 2011 que Guillaume Bisaillon a amorcé sa carrière d’entraîneur à plein temps en intégrant l’équipe du Cégep Lionel-Groulx. En 2012, il a occupé un poste d’entraîneur adjoint dans l’organisation des Sélects du Nord dans le bantam AAA avant de joindre les Vikings de Saint-Eustache. Il entame donc sa cinquième saison à plein temps dans le monde du hockey.

Outre son cheminement avec les équipes mentionnées ci-haut, il a aussi été entraîneur-chef du programme Sport-études de l’école secondaire Saint-Gabriel en plus de la structure intégrée U13 des Vikings de Saint-Eustache.

« C’est un très beau défi que d’être entraîneur en chef dans la Ligue de hockey junior du Québec. Pour y avoir joué pendant trois ans et pour avoir assisté à plusieurs matchs, je juge que c'est un très bon calibre de jeu. Il y a de très bons joueurs et c’est un privilège de diriger dans cette ligue », soutient Bisaillon, un choix de 4e ronde des Mustangs de Vaudreuil-Dorion en 2006.

Bien heureux de retrouver Dany Brunet avec qui il a déjà travaillé dans le passé, Bisaillon entrevoit avec optimisme la prochaine saison. « J’ai senti lors de mon entretien avec l’organisation qu’elle voulait offrir un service professionnel à leurs joueurs et ça rentre dans ma philosophie. Je souhaite avoir une équipe compétitive sur la patinoire et d’avoir des joueurs qui ont la motivation de vouloir s’améliorer à chaque fois qu’ils se présentent sur la glace », conclut-il, excité d'entreprendre le camp d'entraînement. (JAP)

Source : Mustangs de Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...