Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Fondation de l’athlète d’excellence soutient Émy Legault et Jesse Thibodeau

durée 13h03
15 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’occasion de son cocktail printanier 30 ans, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis 190 000 $ en bourses individuelles à 55 étudiants-athlètes. Émy Legault, de L’Île-Perrot et Jesse Thibodeau, de Rigaud, sont du lot des récipiendaires.

La triathlonienne Émy Legault a reçu une bourse de 4 000 $, “Soutien à la réussite académique et sportive”. Médaillée d’or au Championnat nord-américain junior 2015, Émy est reconnue pour exceller dans ses changements de vitesse, que ce soit à la course ou au vélo. Elle a la capacité de garder des pensées positives même dans les moments difficiles de ses courses.

L’athlète de 19 ans souhaite améliorer ses virages au vélo de même que sa cadence à la course à pied et en vélo. Elle a comme objectif de monter sur le podium cette année à ses tout derniers Championnats du monde juniors. Notons qu’Émy a également gagné l’or au Championnat canadien junior 2014 et terminé 14e aux Championnats du monde juniors 2014.

Dans son après-carrière, elle aimerait devenir enseignante au secondaire. Elle est actuellement étudiante à distance en Sciences humaines au cégep.  

Pour sa part, Jesse Thibodeau, en saut en longueur, a mérité une bourse “Excellence académique” de 2 000 $. Il est un athlète en pleine progression qui s’est amélioré à chaque compétition depuis qu’il se consacre totalement au saut en longueur. Il possède un bon contrôle de son corps dans les airs ce qui lui permet d’aller chercher un maximum de distance.

Il travaille surtout sa technique ainsi que l’explosion de son départ. À court terme il souhaite faire ses débuts en compétition internationale avec l’équipe nationale et plus tard de sauter au Championnat panaméricain et aux Championnats du monde.

Parmi ses faits d’armes, soulignons sa médaille de bronze au Championnat canadien extérieur en 2014 et celle d’or au Championnat québécois intérieur, en 2015. Pour ces médailles Jesse, 20 ans, a respectivement effectué des sauts de 6.77 m et de 6.96 m.

Étudiant en commerce au Collège John-Abbott il maintient une moyenne de 85 %. Une fois sa carrière de sauteur terminée, Jesse espère poursuivre une carrière professionnelle dans le domaine du droit.

Ces bourses ont été remises en collaboration des 15 précieux partenaires de la FAEQ, grâce à son programme de parrainage. Le tout s’est déroulé à la salle John-Molson de Molson Coors, jeudi après-midi. (JAP)

Source :Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge