Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

"L'Abominable course d'hiver" gagne en popularité l'été!

durée 06h00
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Depuis quelques années, les courses à obstacles gagnent en popularité un peu partout au Québec. Marc Bédard, enseignant le jour et instructeur de football le weekend, a eu l’idée de prendra part à cette vague en organisant lui-même ce type d’événement à Vaudreuil-Dorion (Montée Alstonvale).

Le tout a commencé à l’hiver 2014. Oui, oui! Une course à obstacles au mois de janvier. « Je trouvais qu’il avait déjà beaucoup de courses l’été, alors je me suis dit pourquoi ne pas en tenir une en hiver. Quand on court, on n’a pas froid », lance le professeur d’anglais à l’école secondaire Soulanges, l’un des premiers au Québec, voire même en Amérique du Nord à organiser une course à obstacles en plein hiver.

Après un premier succès, avec 100 participants à sa première “Abominable course d’hiver”, Marc Bédard a répété l’expérience en janvier 2015 et 300 personnes ont répondu à l’invitation. Ces mêmes participants ont également démontré de l’intérêt pour une “Abominable course d’été” sur le même site. En août 2015, Marc Bédard tiendra ainsi sa 2e course en été.

« J’utilise le grand terrain d’un ami d’enfance. Je garde le même parcours, mais je modifie les obstacles selon la saison. Pendant l’été, j’emprunte le tracteur à mon père et je prépare le circuit. Je laisse ça geler pour l’hiver. Pour l’été, je fais notamment une glissade d’eau », souligne celui qui entraîne aussi les Pionniers de l’école secondaire Soulanges, dans le programme football.

Été comme hiver, Marc Bédard propose trois parcours aux participants : un 5 km à 22 obstacles, un 3 km familial à 11 obstacles et un autre de 1,2 pour les jeunes de 4 à 11 ans. « Je veux garder ça petit. Je ne voudrais pas que ça dépasse 500-600 personnes. Je donne les départs par vague de 40 personnes à la fois. J’ai déjà 300 inscriptions pour cet été. Je suis content du résultat. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge