Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

"L'Abominable course d'hiver" gagne en popularité l'été!

durée 06h00
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Depuis quelques années, les courses à obstacles gagnent en popularité un peu partout au Québec. Marc Bédard, enseignant le jour et instructeur de football le weekend, a eu l’idée de prendra part à cette vague en organisant lui-même ce type d’événement à Vaudreuil-Dorion (Montée Alstonvale).

Le tout a commencé à l’hiver 2014. Oui, oui! Une course à obstacles au mois de janvier. « Je trouvais qu’il avait déjà beaucoup de courses l’été, alors je me suis dit pourquoi ne pas en tenir une en hiver. Quand on court, on n’a pas froid », lance le professeur d’anglais à l’école secondaire Soulanges, l’un des premiers au Québec, voire même en Amérique du Nord à organiser une course à obstacles en plein hiver.

Après un premier succès, avec 100 participants à sa première “Abominable course d’hiver”, Marc Bédard a répété l’expérience en janvier 2015 et 300 personnes ont répondu à l’invitation. Ces mêmes participants ont également démontré de l’intérêt pour une “Abominable course d’été” sur le même site. En août 2015, Marc Bédard tiendra ainsi sa 2e course en été.

« J’utilise le grand terrain d’un ami d’enfance. Je garde le même parcours, mais je modifie les obstacles selon la saison. Pendant l’été, j’emprunte le tracteur à mon père et je prépare le circuit. Je laisse ça geler pour l’hiver. Pour l’été, je fais notamment une glissade d’eau », souligne celui qui entraîne aussi les Pionniers de l’école secondaire Soulanges, dans le programme football.

Été comme hiver, Marc Bédard propose trois parcours aux participants : un 5 km à 22 obstacles, un 3 km familial à 11 obstacles et un autre de 1,2 pour les jeunes de 4 à 11 ans. « Je veux garder ça petit. Je ne voudrais pas que ça dépasse 500-600 personnes. Je donne les départs par vague de 40 personnes à la fois. J’ai déjà 300 inscriptions pour cet été. Je suis content du résultat. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...