Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première compétition locale pour l’école de karaté Kenpo de Saint-Zotique

durée 16h32
15 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Pour la première fois en 20 ans d’histoire, l’école de karaté Kenpo Michel Lavoie, de Saint-Zotique, organisera une compétition régionale.

« J’ai souvent été approché par la Fédération de karaté Kenpo pour en tenir une, mais je manquais temps. Maintenant que j'approche la retraite, je me suis dit pourquoi pas », lance en riant le senseï Michel Lavoie, également enseignant en éducation physique.

Pour cette première compétition, Jean-Guy Angell, futur membre du temple de la renommée de la discipline, sera présent. Il prendra même le temps d’arbitrer. « C’est un grand honneur pour nous de le recevoir. Il est l’un des trois karatékas du pays classés 10e dan en Kenpo. »

La pratique du karaté Kenpo a fait ses débuts au Canada (Montréal) en 1961. Il s’agit d’un mixte entre le kung-fu chinois et le shorinjiryu japonais. Notons que le Québec tient le plus grand nombre d’écoles de karaté Kenpo au pays. « On en a 25 sur près de 40 », estime Michel Lavoie.

La rencontre se tiendra ce samedi 18 avril à l’école de l’Éclusière, à Coteau-du-Lac. « Ce sera familial. On a eu beaucoup de compétitions dans des villes plus éloignées au cours de la saison. C’est une façon de donner la chance aux proches de mes élèves de venir les voir. Ça se veut aussi une manière de promouvoir le sport », souligne le senseï.  

Des compétiteurs aussi jeunes que 4 ans fouleront le tatami. Notons qu’il n’y a pas d’âge limite. La compétition commence à 11 h. Le prix d'entrée est de 5 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge