Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parmi les meilleurs clubs de la ligue à partir de janvier

Simon Turcot et les Mustangs y ont cru

durée 16h06
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Ils ont été l’une des meilleures équipes de la Ligue de hockey junior du Québec à compter de janvier. Ils ont connu des séries plus que respectables. Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont terminé leur saison sur une dégelée de 9-1, mais c’est loin d’être représentatif de l’année 2014-2015.

L’entraîneur de la formation, Simon Turcot, est de cet avis. « On a eu notre part de difficultés avant les Fêtes. Il fallait se retrouver et on l’a fait. On a seulement perdu quatre matchs en saison régulière à compter du mois de janvier », rappelle Turcot.

L’équipe a complété son calendrier régulier avec une séquence de sept victoires consécutives. On peut dire sans se tromper qu’elle entamait les séries éliminatoires avec la pédale au fond. Elle a d’ailleurs éliminé les Cobras de Terrebonne en trois matchs puis les Panthères de Saint-Jérôme en cinq rencontres, avant de se frotter aux Cougars de Sherbrooke en demi-finale, grands favoris aux honneurs.   

« On s’est fait sortir par la meilleure équipe de la ligue, et ce, en sept matchs. Sherbrooke a seulement perdu trois parties cette saison à domicile. On le savait que la tâche serait difficile. »

N’empêche que les protégés de Turcot ont presque réalisé un tour de force face aux Cougars de Sherbrooke. Tirant de l’arrière 3-1 dans la série, les Mustangs ont poussé le duel à la limite. Lors de ce septième match, les Mustangs se sont inclinés par la marque de 9-1. « On a pris un match à la fois. On y croyait, mais lors du septième match on perdait 5-1 après deux périodes, à Sherbrooke, il fallait être réaliste. »

Il est encore trop tôt pour savoir à quoi ressemblera l’édition 2015-2016 des Mustangs. Si tout se décidait aujourd’hui, 75 % de l’équipe serait de retour. « Pour l’instant, on perd nos six joueurs de 20 ans. Il est beaucoup trop tôt pour parler de la prochaine saison. Il y a tellement de choses qui peuvent survenir d’ici là », termine Simon Turcot, plus que satisfait de la saison de ses Mustangs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge