Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un titre nord-américain dans la mire de Francis Lafrenière

durée 16h42
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

La récente victoire du champion canadien CPBC, Francis Lafrenière, lui permet de croire à de plus grandes aspirations dans un avenir rapproché. Dans son entourage, on parle de titre nord-américain.

Ce n’est pas tant son gain face à Mohammed Akrong, il y a deux semaines, qui pèse dans la balance, mais surtout sa série de cinq victoires consécutives. Le petit gars de Coteau-du-Lac est maintenant classé troisième au pays chez les poids moyens, derrière Renan St-Juste et David Lemieux, selon BoxRec.

D’ailleurs, un combat face à St-Juste pourrait être envisageable ultérieurement si les deux clans le désirent. Notons par contre que le boxeur de Repentigny démontre un parcours beaucoup plus significatif que Lafrenière. « Je me considère encore à mes débuts en boxe professionnelle. Il me reste encore beaucoup à apprendre », indique le pugiliste de 27 ans, classé 151e au monde dans sa catégorie sur quelque 1300 boxeurs. Sa victoire contre Akrong l’a fait bondir de 25 places.

Si tout se déroule comme prévu, sans anicroche, un combat pour le titre nord-américain est dans la mire de Lafrenière. On parle de fin 2015 ou début 2016. Mais avant, le boxeur mettra son titre canadien en jeu au mois de juillet. « Avant tout, je veux aller chercher une sixième victoire consécutive. Après ça, on parle de combats de préparation pour le titre nord-américain, mais encore là, si tout va bien. »

Après 76 combats amateurs, plusieurs contre des boxeurs maintenant professionnels, Francis Lafrenière souhaitait faire le saut chez les pros, chose maintenant faite. Ses débuts ont toutefois été laborieux. Avant sa série de cinq victoires consécutives, le boxeur affichait un dossier perdant de 3-5-2.

« Jamais à mes débuts je n’envisageais être où je suis actuellement. Je voulais tomber professionnel et si je devenais champion québécois c’était bien beau. Chez les amateurs, j’ai livré de durs combats, pris part à de gros tournois. Ça n’a jamais été facile », précise le protégé des frères Howard et Otis Grant et de Rixa Promotions.   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...