Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un titre nord-américain dans la mire de Francis Lafrenière

durée 16h42
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

La récente victoire du champion canadien CPBC, Francis Lafrenière, lui permet de croire à de plus grandes aspirations dans un avenir rapproché. Dans son entourage, on parle de titre nord-américain.

Ce n’est pas tant son gain face à Mohammed Akrong, il y a deux semaines, qui pèse dans la balance, mais surtout sa série de cinq victoires consécutives. Le petit gars de Coteau-du-Lac est maintenant classé troisième au pays chez les poids moyens, derrière Renan St-Juste et David Lemieux, selon BoxRec.

D’ailleurs, un combat face à St-Juste pourrait être envisageable ultérieurement si les deux clans le désirent. Notons par contre que le boxeur de Repentigny démontre un parcours beaucoup plus significatif que Lafrenière. « Je me considère encore à mes débuts en boxe professionnelle. Il me reste encore beaucoup à apprendre », indique le pugiliste de 27 ans, classé 151e au monde dans sa catégorie sur quelque 1300 boxeurs. Sa victoire contre Akrong l’a fait bondir de 25 places.

Si tout se déroule comme prévu, sans anicroche, un combat pour le titre nord-américain est dans la mire de Lafrenière. On parle de fin 2015 ou début 2016. Mais avant, le boxeur mettra son titre canadien en jeu au mois de juillet. « Avant tout, je veux aller chercher une sixième victoire consécutive. Après ça, on parle de combats de préparation pour le titre nord-américain, mais encore là, si tout va bien. »

Après 76 combats amateurs, plusieurs contre des boxeurs maintenant professionnels, Francis Lafrenière souhaitait faire le saut chez les pros, chose maintenant faite. Ses débuts ont toutefois été laborieux. Avant sa série de cinq victoires consécutives, le boxeur affichait un dossier perdant de 3-5-2.

« Jamais à mes débuts je n’envisageais être où je suis actuellement. Je voulais tomber professionnel et si je devenais champion québécois c’était bien beau. Chez les amateurs, j’ai livré de durs combats, pris part à de gros tournois. Ça n’a jamais été facile », précise le protégé des frères Howard et Otis Grant et de Rixa Promotions.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge