Défaite de 9-1 à Sherbrooke
Les Mustangs humiliés et éliminés
Pour ce septième match de la série demi-finale entre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion et les Cougars de Sherbrooke, on était en droit de s’attendre à une dure bataille mercredi soir. C’est toutefois l’inverse qui s’est produit. La formation estrienne a mis KO son adversaire au compte de 9-1.
La belle fin de saison des Mustangs se termine donc abruptement. Cédrick Rochefort-Thibault, auteur d’un triplé la veille, a placé Vaudreuil-Dorion en avance au tableau d’affichage, à 4:00 de la première période. Ce fut là le seul moment de réjouissance des Mustangs.
La réplique des Cougars a été cinglante; neuf buts sans riposte, dont quatre en première et en troisième périodes. En arrière 5-1 après deux périodes de jeu, les Mustangs ont perdu la carte. Punition après punition, les hommes de Simon Turcot ont laissé libre cours à leurs adversaires. Sherbrooke a inscrit ses quatre buts de la troisième période en avantage numérique. Ils ont en tout marqué cinq de leurs neuf buts sur sept supériorités numériques.
Les partisans des Mustangs auraient sûrement aimé que leurs préférés y mettent un peu de manière dans cette ultime rencontre, et ce, même dans la défaite. D’autant plus que la formation pouvait réaliser un tour de force en remportant une série dans laquelle elle a été menée 3-1.
De son côté, les Cougars peuvent souffler un peu avant le début de la finale de la Ligue de hockey junior du Québec, face au Collège Français de Longueuil. Cette série commence vendredi. Sherbrooke en sera à sa deuxième série finale de suite. L’an passé, l’équipe a perdu en sept matchs contre les Inouk de Granby, malgré une avance de 3-0 dans la série.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.