Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite de 9-1 à Sherbrooke

Les Mustangs humiliés et éliminés

durée 10h15
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Pour ce septième match de la série demi-finale entre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion et les Cougars de Sherbrooke, on était en droit de s’attendre à une dure bataille mercredi soir. C’est toutefois l’inverse qui s’est produit. La formation estrienne a mis KO son adversaire au compte de 9-1.

La belle fin de saison des Mustangs se termine donc abruptement. Cédrick Rochefort-Thibault, auteur d’un triplé la veille, a placé Vaudreuil-Dorion en avance au tableau d’affichage, à 4:00 de la première période. Ce fut là le seul moment de réjouissance des Mustangs.

La réplique des Cougars a été cinglante; neuf buts sans riposte, dont quatre en première et en troisième périodes. En arrière 5-1 après deux périodes de jeu, les Mustangs ont perdu la carte. Punition après punition, les hommes de Simon Turcot ont laissé libre cours à leurs adversaires. Sherbrooke a inscrit ses quatre buts de la troisième période en avantage numérique. Ils ont en tout marqué cinq de leurs neuf buts sur sept supériorités numériques.  

Les partisans des Mustangs auraient sûrement aimé que leurs préférés y mettent un peu de manière dans cette ultime rencontre, et ce, même dans la défaite. D’autant plus que la formation pouvait réaliser un tour de force en remportant une série dans laquelle elle a été menée 3-1.

De son côté, les Cougars peuvent souffler un peu avant le début de la finale de la Ligue de hockey junior du Québec, face au Collège Français de Longueuil. Cette série commence vendredi. Sherbrooke en sera à sa deuxième série finale de suite. L’an passé, l’équipe a perdu en sept matchs contre les Inouk de Granby, malgré une avance de 3-0 dans la série.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge