Victoire convaincante vendredi soir contre Akrong
Lafrenière grimpe au 3e rang des poids moyens au pays
À la suite de sa victoire, vendredi dernier au théâtre de l’Olympia de Montréal, le boxeur de Coteau-du-Lac, Francis Lafrenière, se positionne au 3e rang des poids moyens au Canada selon BoxeRec. Il n’est devancé que par le Repentignois, Renan St-Juste et David Lemieux.
Pour la première fois sur les ondes de la télévision nationale TSN et RDS, Francis The People’s Champ Lafrenière n’avait pas l’intention de louper cette visibilité. Il a fait ça en grand en sortant Mohammed Akrong (20-8-0, 15 KO) du combat par KO, au huitième assaut.
Il s’agissait d’une cinquième victoire consécutive pour Lafrenière et une cinquième par KO. Sa fiche est maintenant de 8-5-2, 5 KO. Cette cinquième victoire de suite vient redonner du galon à la carrière du pugiliste. Avant cette belle séquence, Lafrenière sortait de deux défaites par décision unanime face à des boxeurs canadiens, alors invaincus.
L’adversaire de vendredi, Mohammed Akrong est un boxeur connu au Québec. Malheureusement pour lui, les Québécois lui ont fait la vie dure. À son dernier combat, Renan St-Juste l’a mis KO au huitième engagement. Schiller Hyppolite en a fait de même au cinquième round lors du combat précédent.
Le Guanéen ne l’a pas eu plus facile à l’Olympia. Lafrenière, le champion canadien CPBC, l’a dominé avant de forcer l’arbitre à mettre un terme au duel à 2:09 du 8e engagement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.