Demi-finale de la Ligue de hockey junior du Québec
Courte victoire des Cougars face aux Mustangs
Les Cougars de Sherbrooke n’ont eu besoin que d’un seul but, inscrit tard en première période, pour prendre les devants 1-0 dans la série demi-finale face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion.
La meilleure offensive du circuit en saison régulière s’est butée à la meilleure défensive de la ligue, samedi soir à Sherbrooke. L’histoire de la partie se résume à la solide performance des deux gardiens de but. Vaudreuil-Dorion a tiré 39 fois sur la cage d’Alex Leclerc. De son côté, Jeffrey Turcotte a été déjoué une seule fois sur 38 tirs au but.
Le marqueur de la rencontre a une soirée passablement facile. En plus de n’avoir qu’un seul but à inscrire sur la feuille de pointage, il n’a guère été plus occupé au chapitre des punitions. Les deux équipes ont fait preuve de discipline. Seulement sept pénalités ont été décernées dans ce match, dont aucune en troisième période.
Comme ce fut le cas lors de la dernière série, l’offensive des Mustangs a manqué de réalisme lors du premier match. Rappelons qu’ils avaient perdu 3-1 contre les Panthères de Saint-Jérôme, aussi reconnu pour sa bonne défensive (3e de la ligue au cours de la saison régulière). Vaudreuil-Dorion a ensuite remporté les quatre rencontres suivantes. Souhaitons le même scénario aux partisans des Mustangs.
La deuxième partie de cette demi-finale a lieu dimanche soir, toujours à Sherbrooke.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.