Les Mustangs et les Cougars s'affrontent en demi-finale
Le carré d’as est maintenant connu dans la Ligue de hockey junior du Québec. Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion affronteront les Cougars de Sherbrooke et le Collège Français de Longueuil se mesurera aux Montagnards de Sainte-Agathe.
Si pour Sherbrooke et Longueuil, respectivement premier et deuxième au classement général, la la route se dessine comme prévu, il en est tout autre pour Sainte-Agathe et Vaudreuil-Dorion, négligés lors des quarts de finale.
Les Montagnards et les Mutsangs ont respectivement montré la sortie au Titan de Princeville (4e au classement général) et aux Panthères de Saint-Jérôme (3e) en seulement cinq matchs. Ces deux équipes auront maintenant un autre gros défi devant elles.
Pour la série qui nous intéresse le plus, celle Mustangs-Cougars, Vaudreuil-Dorion, fort de leurs sept victoires en huit rencontres en séries éliminatoires, tentera de vaguer sur cette excellente séquence. L’entraîneur des Mustangs, Simon Turcot, n’a jamais douté du potentiel de son club, lui qui est persuadé d’avoir les éléments nécessaires pour aller jusqu’au bout et soulever la coupe Napa.
De son côté, les Cougars, malheureux finalistes en 2014, souhaitent sans aucun doute faire oublier à leurs partisans leur désastreuse fin de séries du dernier printemps. Le club menait la série finale 3-1, face au Inouk de Granby, mais n’a pas été capable d’aller chercher l’ultime victoire.
La série Mustangs-Cougars se mettra en branle ce samedi à Sherbrooke et non vendredi comme c’était d’abord annoncé. Elle se poursuivra le lendemain, toujours à Sherbrooke. Les parties 3 et 4 auront lieu à l’aréna de Vaudreuil, le jeudi et le vendredi 2 et 3 avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.