Deux buts pour Hudon et trois points pour Salvail
Les Mustangs domptent les Panthères et accèdent au carré d'as
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion y ont mis la manière pour éliminer les Panthères de Saint-Jérôme. Ils ont inscrit trois buts sans réplique au premier engagement et trois autres dans le dernier tiers, en route vers une victoire de 7-2.
Ce gain permet aux hommes de Simon Turcot de mettre la main sur la série quart de finale en cinq matchs et ainsi accéder au carré d'as. Vendredi soir à Saint-Jérôme, les visiteurs ont rapidement pris les commandes de la partie en brisant la glace à 2:34 du premier engagement, sur le cinquième but des séries de Gabriel Dubois.
Étienne Salvail, avec également son cinquième but des séries, a doublé l'avance pour Vaudreuil-Dorion, en avantage numérique. Marc-Olivier Bazinet (1er) a ensuite donné une priorité de trois buts aux Mustangs.
Les Panthères ont répliqué lors des cinq premières minutes de jeu de la période médiane, avec un but en avantage numérique. Cependant, Mathieu Amyot (3e), aussi en supériorité d'un homme, a pris soin de redonner une avance de trois buts aux Mustangs avant la fin de l'engagement. La marque était alors de 4-1.
Dès la 14e seconde de jeu du troisième tiers, Émeric Hudon (5e), avec son premier but de la période a donné au score une ampleur conforme à la physionomie de la rencontre, à sens unique.
Les Panthères ont eu beau réduire la marque à 5-2, une vingtaine de secondes plus tard, les Mustangs n'ont jamais été inquiets. Hudon (6e) et Martin Pelletier (1er) en ont ensuite rajouté pour porter la marque à 7-2. Notons que Salvail a pris part aux deux buts de Hudon, pour compléter la partie avec une fiche d’un but et deux passes.
Jeffrey Turcotte a enregistré sa septième victoire pour Vaudreuil-Dorion en matchs d'après-saison. Il a bloqué 30 des 32 tirs dirigés vers lui.
Vaudreuil-Dorion attend maintenant l'issue des autres séries pour connaitre son prochain adversaire. Sa série demi-finale commencera vendredi soir 27 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.