Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior du Québec

Les Cobras attendus de pied ferme par les Mustangs

durée 14h21
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les Mustangs ont connu une fin de saison remarquable avec sept victoires consécutives, mais L’entraîneur du club, Simon Turcot, ne voit pas pour autant ses hommes dans le siège des favoris face aux Cobras de Terrebonne.

La série 3 de 5 se mettra en branle mardi soir à Vaudreuil-Dorion. Au cours de la saison régulière, les Mustangs ont eu le dessus sur les Cobras, remportant deux matchs sur trois. Terrebonne a terminé sous la barre de .500 et à l’avant-dernière place de la division Martin St-Louis.

Ce sont là des statistiques peu importantes aux yeux de Turcot. « Ça ne veut rien avoir une fiche perdante. Terrebonne a remporté 23 parties cette saison, seulement quatre de moins que nous en 52 matchs. Je ne vois pas là une grande différence. C’est une équipe similaire à la nôtre », estime le pilote des Mustangs.

La dernière défaite de Vaudreuil-Dorion remonte il y a presque un mois face au Collège Français de Longueuil (5-4). Depuis, la formation du Sud-Ouest de la Montérégie a gagné sept matchs. Voilà ce qui plaît grandement à un entraîneur, surtout à l’approche des séries éliminatoires.

« On exécute bien les jeux. L’effort est présent. Ce n’est pas toujours facile, mais le souci du détail est là. Notre objectif depuis le début de la saison est le même. On veut gagner la coupe. On a les outils pour. »

Turcot a également fait mention honorable au travail d’équipe au sein des Mustangs. Il n’est d’ailleurs pas surpris des récents résultats. Il s’attendait à ce que sa troupe hausse le niveau de son jeu en guise de préparation aux séries éliminatoires. « On n’a pas changé et on ne changera pas notre façon de jouer. On doit travailler pendant 60 minutes. Les gars veulent gagner », ajoute Turcot très satisfait du rendement de ses protégés.   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge