Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior du Québec

Les Cobras attendus de pied ferme par les Mustangs

durée 14h21
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les Mustangs ont connu une fin de saison remarquable avec sept victoires consécutives, mais L’entraîneur du club, Simon Turcot, ne voit pas pour autant ses hommes dans le siège des favoris face aux Cobras de Terrebonne.

La série 3 de 5 se mettra en branle mardi soir à Vaudreuil-Dorion. Au cours de la saison régulière, les Mustangs ont eu le dessus sur les Cobras, remportant deux matchs sur trois. Terrebonne a terminé sous la barre de .500 et à l’avant-dernière place de la division Martin St-Louis.

Ce sont là des statistiques peu importantes aux yeux de Turcot. « Ça ne veut rien avoir une fiche perdante. Terrebonne a remporté 23 parties cette saison, seulement quatre de moins que nous en 52 matchs. Je ne vois pas là une grande différence. C’est une équipe similaire à la nôtre », estime le pilote des Mustangs.

La dernière défaite de Vaudreuil-Dorion remonte il y a presque un mois face au Collège Français de Longueuil (5-4). Depuis, la formation du Sud-Ouest de la Montérégie a gagné sept matchs. Voilà ce qui plaît grandement à un entraîneur, surtout à l’approche des séries éliminatoires.

« On exécute bien les jeux. L’effort est présent. Ce n’est pas toujours facile, mais le souci du détail est là. Notre objectif depuis le début de la saison est le même. On veut gagner la coupe. On a les outils pour. »

Turcot a également fait mention honorable au travail d’équipe au sein des Mustangs. Il n’est d’ailleurs pas surpris des récents résultats. Il s’attendait à ce que sa troupe hausse le niveau de son jeu en guise de préparation aux séries éliminatoires. « On n’a pas changé et on ne changera pas notre façon de jouer. On doit travailler pendant 60 minutes. Les gars veulent gagner », ajoute Turcot très satisfait du rendement de ses protégés.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge