Premier jour de compétitions aux Jeux du Québec de Drummondville
Quatre médailles pour le Sud-Ouest
Alexandra Racine de Saint-Zotique a pris l’or aux barres asymétriques et le bronze au total des épreuves samedi, au premier jour de la 50e Finale des Jeux du Québec.
Audrey Foucault de Châteauguay a remporté l’argent au sol samedi.
L'équipe de curling du Sud-Ouest s'est présentée confiante à Drummondville et pourrait accéder à la ronde des médailles.
Les premières médailles sont survenues en tout début de journée pour les athlètes du Sud-Ouest.
La gymnaste Audrey Foucault de Châteauguay a remporté l’argent au sol. L’escrimeur Gavin Hay de Saint-Lazare a pris le bronze au fleuret individuel. La récolte s’est poursuivie plus tard en après-midi, alors qu’une nouvelle gymnaste, Alexandra Racine de Saint-Zotique a remporté l’or aux barres asymétriques et le bronze.
Les gymnastes ont donc remporté trois des quatre médailles du Sud-Ouest dès la première journée de compétition de la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville. Et la récolte pourrait se poursuivre dimanche avec la présentation de nouvelles épreuves.
Des victoires d’entrée de jeu
Les équipes de curling ont connu du succès en levée de rideau. Les garçons l’ont emporté 9-1 sur le Centre-du-Québec et les filles ont lessivé l’Abitibi Témiscamingue 11-2.
En après-midi, les garçons ont fait match nul de 5-5 devant l’Est du Québec. Les filles ont baissé pavillon 6-4 devant Chaudière-Appalaches. « Nous pourrions nous assurer de prendre part à la ronde des quart-de-finales avec une victoire dimanche. Nous affrontons l’Abitibi-Témiscamingue à 18 h 30 et nous savons que nous pouvons les battre. Nous avons battu toutes les équipes qui sont ici. Il faut juste bien jouer comme nous sommes capables de le faire », a lancé l’entraîneur de l’équipe, Simon Hébert.
L’équipe de hockey féminin a malheureusement baissé pavillon à deux reprises dans le premier jour du tournoi. Les porte-couleurs du Sud-Ouest ont été blanchies 3-0 par Richelieu Yamaska, tôt en matinée. Dans l’après-midi, malgré une tentative de remontée, elles se sont arrêtées à un but d’un verdict nul alors qu’elles se sont inclinées 3-2 devant les Rebelles du Saguenay-Lac-St-Jean. Leur tournoi prendra vraisemblablement fin lors du prochain affrontement lundi.
Par ailleurs, le nageur olympien Yannick Lupien est venu livrer un message d’espoir aux athlètes de la délégation samedi avant-midi. Il a parlé des joies de la victoire, mais aussi de l’effort à mettre pour atteindre ses objectifs.
Source : Mission Sud-Ouest
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.