Ligue de hockey junior du Québec
Les Mustangs renversent le Collège Français
Les Mustangs ont surmonté un déficit de 5-1 pour mettre la main sur une cinquième victoire de suite, en battant le Collège Français de Longueuil, 6-5, en tirs de barrage, dimanche à Vaudreuil-Dorion.
L’équipe locale a inscrit trois buts en troisième période et Émeric Hudon et Étienne Salvail ont marqué en fusillade. Salvail a d’ailleurs inscrit ses 35e et 36e buts de la saison, dont le deuxième en avantage numérique.
Le Collège Français a été le premier à tromper la vigilance du gardien de but adverse, à 7 : 47 minutes de la première période. La réplique est venue de Salvail, deux minutes plus tard. Longueuil y est ensuite allé de quatre buts consécutifs, deux dans les quatre dernières minutes de jeu du premier vingt et deux autres au second engagement.
En arrière 5-2 en troisième période, les Mustangs ont donné le ton au dernier tiers par l’entremise du sixième but de la saison de Samuel Cyr-Ledoux. Vaudreuil-Dorion a ensuite espacé ses quatrième et cinquième buts. Alexandre Gauthier (24e), auteur d’un triplé jeudi soir à Valleyfield, a rétréci l’écart à 7 : 05 minutes. Puis Olivier Knight-Rouleau (15e) a créé l’égalité à 15 : 49 minutes.
Après une prolongation plutôt tranquille, les Mustangs ont finalement infligé une défaite crève –cœur aux hommes de Pierre Pétroni en fusillade. Ces derniers subissaient une quatrième défaite en cinq matchs.
Le gardien de but de Vaudreuil-Dorion, Jeffrey Turcotte, a remporté sa 13e victoire de la saison.
Les Mustangs seront sur la route pour leurs deux prochains matchs. Ils seront à Valleyfield jeudi et à Sherbrooke dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.