Hockey junior du Québec
Alexandre Gauthier s’amuse à Valleyfield
Avec son premier tour du chapeau de la saison, Alexandre Gauthier a conduit les Mustangs vers une victoire de 6-2 sur les Braves de Valleyfield, jeudi soir.
Les Braves ont pris les devants 1-0 et 2-1 en première période, mais ce fut là les seuls moments de réjouissances pour le club local.
Gauthier a marqué deux de ses trois buts en première période. Il a créé l’égalité 1-1, avec son 21e et inscrit celui qui donnait une avance de 3-2 aux Mustangs, à 18 : 38 minutes. Cédrick Rochefort-Thibault venait tout de juste de niveler la marque à 2-2. Ce dernier a également connu un bon match avec deux buts, ses 36e et 37e de la saison.
Gauthier a complété son tour du chapeau à la fin du deuxième engagement. Il a d’ailleurs été l’unique marqueur de la période médiane. Émeric Hudon a été l’autre marqueur de Vaudreuil-Dorion dans ce match. Il a trouvé le fond du filet alors qu’il restait moins de trois minutes à faire à la partie. Il s’agissait de son 45e but de la saison.
Jeffrey Turcotte a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui pour mériter sa 12e victoire de la saison. Cette victoire contre les Braves était la quatrième de suite des Mustangs. Vaudreuil-Dorion a obtenu 33 lancers au but.
Les hommes de Simon Turcot recevront le Collège Français de Longueuil, dimanche après-midi. Longueuil est la dernière équipe à avoir battu les Mustangs. Il s’agissait d’une difficile victoire de 5-4, au Colisée Jean-Béliveau, au début du mois.
Avec encore trois matchs à jouer en saison régulière, les Mustangs, septième au classement général avec 52 pts, ont encore une chance de rattraper les Condors de Kahnawake (55 pts) et les Montagnards de Sainte-Agathe (57 pts). Ces deux clubs occupent respectivement le sixième et le cinquième rang au classement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.