50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville
Le Sud-Ouest demeure réaliste
Classé 17e sur 19 régions à la dernière Finale d’hiver des Jeux du Québec à Saguenay, en 2013, le Sud-Ouest demeure réaliste pour ceux de Drummondville.
« Notre objectif est global. On ne vise pas un nombre de médailles, mais un meilleur classement des régions. Passer de la 17e place à la 15e serait un bon pas de fait », soutient le chef de mission de la délégation 2015, Jasmin Felx. Ce dernier se donne deux finales des Jeux du Québec pour améliorer le sort du Sud-Ouest à ce rendez-vous hivernal.
Le Sud-Ouest à l’habitude des bas-fonds du classement des régions. Pour s’en sortir, Jasmin Felx aimerait augmenter le nombre de participants à ces Jeux. Cette année, la délégation envoie 135 athlètes. Jasmin souhaiterait porter ce nombre à 160 à moyen terme. « Pour l’instant, on ne peut pas juger la santé de nos sports par le nombre de médailles aux Jeux du Québec. Nous sommes une région en développement. Ce n’est pas dans nos habitudes de quantifier nos médailles. Du moins pas pour le moment. »
À Saguenay, le Sud-Ouest est rentré au bercail avec 21 médailles dans ses bagages, soit sept d’or, dix d’argent et quatre de bronze. Il a toutefois terminé bon dernier au classement des régions les plus améliorées avec une perte de -33,5 points.
En 2011, à Beauharnois-Salaberry, le Sud-Ouest avait terminé septième à ce même classement. La région a fini cette 46e Finale des Jeux du Québec au 15e rang des régions et 22 médailles.
À Drummondville, le Sud-Ouest ne mise pas sur une discipline en particulier. Il laisse place aux surprises. « Ça va être difficile de nous retrouver sur le podium… », souligne d’un profond soupir le chef de mission. Il croit toutefois que le club de hockey masculin et celui de basketball en fauteuil roulant pourraient causer des surprises.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.