Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville

Le Sud-Ouest demeure réaliste

durée 06h00
20 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Classé 17e sur 19 régions à la dernière Finale d’hiver des Jeux du Québec à Saguenay, en 2013, le Sud-Ouest demeure réaliste pour ceux de Drummondville.

« Notre objectif est global. On ne vise pas un nombre de médailles, mais un meilleur classement des régions. Passer de la 17e place à la 15e serait un bon pas de fait », soutient le chef de mission de la délégation 2015, Jasmin Felx. Ce dernier se donne deux finales des Jeux du Québec pour améliorer le sort du Sud-Ouest à ce rendez-vous hivernal.

Le Sud-Ouest à l’habitude des bas-fonds du classement des régions. Pour s’en sortir, Jasmin Felx aimerait augmenter le nombre de participants à ces Jeux. Cette année, la délégation envoie 135 athlètes. Jasmin souhaiterait porter ce nombre à 160 à moyen terme. « Pour l’instant, on ne peut pas juger la santé de nos sports par le nombre de médailles aux Jeux du Québec. Nous sommes une région en développement. Ce n’est pas dans nos habitudes de quantifier nos médailles. Du moins pas pour le moment. »

À Saguenay, le Sud-Ouest est rentré au bercail avec 21 médailles dans ses bagages, soit sept d’or, dix d’argent et quatre de bronze. Il a toutefois terminé bon dernier au classement des régions les plus améliorées avec une perte de -33,5 points.

En 2011, à Beauharnois-Salaberry, le Sud-Ouest avait terminé septième à ce même classement. La région a fini cette 46e Finale des Jeux du Québec au 15e rang des régions et 22 médailles.

À Drummondville, le Sud-Ouest ne mise pas sur une discipline en particulier. Il laisse place aux surprises. « Ça va être difficile de nous retrouver sur le podium… », souligne d’un profond soupir le chef de mission. Il croit toutefois que le club de hockey masculin et celui de basketball en fauteuil roulant pourraient causer des surprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge