Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 4-Cités se distinguent avec six finales à son propre tournoi

durée 10h57
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Comme on le prévoyait, le club des 4-Cités n’a pas seulement joué le rôle d’hôtesse à son 34e tournoi provincial. Sept de ses équipes ont atteint la finale et trois l’ont gagnée.

En tout, les 4-Cités ont pris part à six finales. Celle qui semblait la plus intéressante, était celle de l’inter-B. Elle opposait deux formations des 4-Cités. La rencontre a toutefois été à sens unique. L’équipe 4-Cités 1 a dominé ses consoeurs 4-Cités 2 par la marque de 7-0.

Deux autres équipes locales ont eu besoin de temps supplémentaire pour déterminer un gagnant. D'abord, le U8 prénovice a eu gain de cause 4-3 sur BKRA (Beaconsfield Kirkland Ringette Association). Cependant, le U14 benjamine/tween C a eu moins de veine. Sainte-Julie s’est sauvée avec une victoire de 4-3 en tirs de barrage.

Contre Deux-Montagnes en finale du novice C, les 4-Cités ont mis la main sur la médaille d’or, grâce à un gain de 5-2. Finalement du côté du U16 junior B, 4-Cités1 a perdu la finale 5-3 face à V.D.R (Vallée-du-Richelieu).

Les autres équipes championnes ont été Montréal-Nord 2 (inter-A) et Pointe-Claire (U16 junior A). Ces deux clubs ont respectivement battu Trois-Rivières, 5-3 et Deux-Montagnes, 4-3.

« Ç’a été un beau tournoi avec une belle atmosphère. Il n’a pas été meilleur ou moins bon qu’un autre. Encore là, cette réussite on la doit au comité organisateur. C’est juste s’il ne couchait pas à l’aréna », souligne avec humour la présidente de ce 34e tournoi, Chantal Latreille, qui avait également de beaux mots pour la performance des clubs participants des 4-Cités.

Ces trois médailles d’or ne représenteraient toutefois pas la meilleure performance des 4-Cités à son propre tournoi. La présidente croit que le club a déjà fait mieux. « De mémoire, j’ai l’impression qu’on a déjà gagné plus de médailles… »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge