Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

34 équipes au 34e tournoi de ringuette des 4-Cités

durée 11h13
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Aujourd’hui, à 17 h, le 34e tournoi de ringuette Marcel-Fontaine, du club des 4-Cités, se mettra en branle. Pas moins de 34 formations, dont deux de l’Ontario, se disputeront les honneurs à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, dans les classes U8 à intermédiaire.

Bonne nouvelle pour les partisans locaux, les clubs participants des 4-Cités représentent de sérieux candidats aux grands honneurs. « Nous avons des chances dans toutes les catégories. Nous vivons actuellement l’une de nos meilleures années. Nous avons beaucoup travaillé le développement avec les plus jeunes. On voit actuellement le résultat. Nos entraîneurs sont également mieux encadrés », explique Johanne Beaudoin, trésorière de ce tournoi présidée par Chantal Latreille.

De l’avis de Mme Beaudoin, la popularité de la ringuette est grandissante. Le club des 4-Cités compte 240 joueuses et 19 équipes. Son tournoi accueille habituellement une cinquantaine de formations. « Ce n’est qu’un hasard si nous avons 34 équipes. On ne cherchait pas à en avoir 34 pour notre 34e édition. Au contraire, habituellement nous avons une cinquantaine de clubs », soutient la trésorière.

En fait, il y a un tournoi cette année à Sept-Îles, ce qui représente passablement de dépenses pour un club qui veut y prendre part, estime Mme Beaudoin. « Plusieurs ont choisi d’y aller, mais en revanche, ils participent à moins de tournois cette saison. »

L’année dernière, 58 équipes ont foulé les deux glaces de l’aréna de Vaudreuil-Dorion lors de la 33e classique annuelle du club des 4-Cités.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge