Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Judo : Coupe du Québec 2015

Deux médailles d'or et deux d'argent pour Proulx et Marineau

durée 14h41
2 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les judokas du Dojo Perrot Shima de L'Île-Perrot, Ryan Proulx et Alex Marineau se sont démarqués lors de la récente Coupe Québec, avec respectivement deux médailles d’or et deux d’argent.

Tenu lors du premier week-end du mois à Sherbrooke, ce tournoi provincial se voulait une étape de qualification en vue des prochains championnats canadiens. Cinq athlètes du club de judo Dojo Perrot Shima ont pris part à cette rencontre, dans sept catégories. Notons d’abord les deux médailles d’or remportées par Ryan Proulx. Il a été le meilleur chez les U21, moins de 100 kg et chez les seniors dans la même catégorie de poids. 

Son coéquipier Alex Marineau a eu moins de veine, mais s’est quand même distingué avec deux médailles d’argent. Élève de l'école secondaire Chêne-Bleu, à Pincourt, en sport-études, Marineau a mérité ses deux médailles chez les U21, moins de 73 kilos et chez les seniors, dans la même catégorie de poids.

Soulignons qu’Alex et Ryan sont déjà qualifiés pour les championnats canadiens 2015 de judo dans leur catégorie respective. Cet événement se tiendra en mai, à Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Notons également que Marineau sera de la délégation québécoise aux Jeux du Canada, qui se tiennent du 13 février au 1er mars, à Prince George, en Colombie-Britannique.

Outre les podiums de Ryan et de Marineau à Sherbrooke, soulignons celui d’Anais Boyer. Également étudiante à l'école secondaire Chêne-Bleu en sport-études, Boyer a mis la main sur l’or chez les U18, moins de 52 kg. Elle se trouve actuellement en excellente position pour se tailler une place aux championnats canadiens 2015 de judo.

Diego Dunn et Frédéric Gagnon étaient les deux autres judokas du Dojo Perrot Shima à la Coupe Québec. Malgré de bons combats, Dunn et Gagnon n’ont pas accédé au podium. Rappelons que Diego Dunn représentera le Sud-Ouest à la 50e Finale des Jeux du Québec 2015, à Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge