Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mustangs en échappent une quatrième de suite

durée 10h31
7 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les Mustangs en échappent une quatrième de suite

Vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont laissé filer une avance de 3-1, pour finalement subir une quatrième défaite consécutive face au Collège Français de Longueuil, par la marque de 5-4.

Antoine Dufort-Plante a scellé l’issue de la partie avec un but tardif en troisième période. Les hommes de Simon Turcot ont tout tenté en fin de match pour forcer une prolongation, mais la meilleure défensive du circuit a fermé la porte.

« Je suis satisfait. On a fait le travail. Ç’a été un bon match face à la meilleure équipe de la ligue. Les chances de marquer et le nombre de tirs au but ont été similaires pour les deux clubs. On a mieux joué que lors de nos deux dernières rencontres face Saint-Hyacinthe », soutient Turcot.

On était en droit de s’attendre à un duel offensif entre ces deux formations. Longueuil et Vaudreuil-Dorion représentent les deux meilleures attaques de la ligue. En revanche,  les Mustangs montrent la deuxième pire fiche défensive du circuit.

Longueuil a été le premier à s’inscrire au pointage en première période, avant de voir les visiteurs marquer trois buts consécutifs. Étienne Salvail (30e), Alexandre Gauthier (18e) et Maxime Presseault (3e) ont été les marqueurs.

Le Collège Français a ensuite calmé les ardeurs de Vaudreuil-Dorion en y allant à son tour de trois buts de suite, dont un en avantage numérique avec deux minutes à faire au deuxième engagement. Avec son 43e de la saison, Maxime Guyon rétrécissait alors le pointage à 3-2.

En arrière 4-3 dans le dernier tiers, les Mustangs ont créé l’égalité grâce au 31e but de Cédrick Rochefort-Thibault. Longueuil, avec moins de trois minutes à faire en troisième période, a inscrit le but de la victoire.      

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion tenteront de renouer avec la victoire ce dimanche à Kahnawake, face aux Condors.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge