Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mustangs en échappent une quatrième de suite

durée 10h31
7 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les Mustangs en échappent une quatrième de suite

Vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont laissé filer une avance de 3-1, pour finalement subir une quatrième défaite consécutive face au Collège Français de Longueuil, par la marque de 5-4.

Antoine Dufort-Plante a scellé l’issue de la partie avec un but tardif en troisième période. Les hommes de Simon Turcot ont tout tenté en fin de match pour forcer une prolongation, mais la meilleure défensive du circuit a fermé la porte.

« Je suis satisfait. On a fait le travail. Ç’a été un bon match face à la meilleure équipe de la ligue. Les chances de marquer et le nombre de tirs au but ont été similaires pour les deux clubs. On a mieux joué que lors de nos deux dernières rencontres face Saint-Hyacinthe », soutient Turcot.

On était en droit de s’attendre à un duel offensif entre ces deux formations. Longueuil et Vaudreuil-Dorion représentent les deux meilleures attaques de la ligue. En revanche,  les Mustangs montrent la deuxième pire fiche défensive du circuit.

Longueuil a été le premier à s’inscrire au pointage en première période, avant de voir les visiteurs marquer trois buts consécutifs. Étienne Salvail (30e), Alexandre Gauthier (18e) et Maxime Presseault (3e) ont été les marqueurs.

Le Collège Français a ensuite calmé les ardeurs de Vaudreuil-Dorion en y allant à son tour de trois buts de suite, dont un en avantage numérique avec deux minutes à faire au deuxième engagement. Avec son 43e de la saison, Maxime Guyon rétrécissait alors le pointage à 3-2.

En arrière 4-3 dans le dernier tiers, les Mustangs ont créé l’égalité grâce au 31e but de Cédrick Rochefort-Thibault. Longueuil, avec moins de trois minutes à faire en troisième période, a inscrit le but de la victoire.      

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion tenteront de renouer avec la victoire ce dimanche à Kahnawake, face aux Condors.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge