Les Mustangs en échappent une quatrième de suite
Les Mustangs en échappent une quatrième de suite
Vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont laissé filer une avance de 3-1, pour finalement subir une quatrième défaite consécutive face au Collège Français de Longueuil, par la marque de 5-4.
Antoine Dufort-Plante a scellé l’issue de la partie avec un but tardif en troisième période. Les hommes de Simon Turcot ont tout tenté en fin de match pour forcer une prolongation, mais la meilleure défensive du circuit a fermé la porte.
« Je suis satisfait. On a fait le travail. Ç’a été un bon match face à la meilleure équipe de la ligue. Les chances de marquer et le nombre de tirs au but ont été similaires pour les deux clubs. On a mieux joué que lors de nos deux dernières rencontres face Saint-Hyacinthe », soutient Turcot.
On était en droit de s’attendre à un duel offensif entre ces deux formations. Longueuil et Vaudreuil-Dorion représentent les deux meilleures attaques de la ligue. En revanche, les Mustangs montrent la deuxième pire fiche défensive du circuit.
Longueuil a été le premier à s’inscrire au pointage en première période, avant de voir les visiteurs marquer trois buts consécutifs. Étienne Salvail (30e), Alexandre Gauthier (18e) et Maxime Presseault (3e) ont été les marqueurs.
Le Collège Français a ensuite calmé les ardeurs de Vaudreuil-Dorion en y allant à son tour de trois buts de suite, dont un en avantage numérique avec deux minutes à faire au deuxième engagement. Avec son 43e de la saison, Maxime Guyon rétrécissait alors le pointage à 3-2.
En arrière 4-3 dans le dernier tiers, les Mustangs ont créé l’égalité grâce au 31e but de Cédrick Rochefort-Thibault. Longueuil, avec moins de trois minutes à faire en troisième période, a inscrit le but de la victoire.
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion tenteront de renouer avec la victoire ce dimanche à Kahnawake, face aux Condors.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.